A voir également:
- Revenus pris en compte pour AAH
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Je vous pris d'agréer - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je suis d'accord avec Loli48. le rattachement d'un adulte handicapé au foyer fiscal de ses parents n'a pas d'impact sur le calcul du montant de son AAH.
Les ressources prises en considération pour l'attribution et le calcul du montant de l'AAH s'entendent du total des revenus nets catégoriels de l'allocataire uniquement, et non de celui de son foyer de rattachement.
Sincères salutations.
Je suis d'accord avec Loli48. le rattachement d'un adulte handicapé au foyer fiscal de ses parents n'a pas d'impact sur le calcul du montant de son AAH.
Les ressources prises en considération pour l'attribution et le calcul du montant de l'AAH s'entendent du total des revenus nets catégoriels de l'allocataire uniquement, et non de celui de son foyer de rattachement.
Sincères salutations.
Néanmoins, après vérification auprès de la CAF, le conseiller me précise que les droits à l'AAH de mon fils pour 2019 ne seront étudiés et validés à la condition de fournir :
- Attestation sur l'honneur de non-perception de revenus de placement pour mon fils.
- Copie d'avis d'imposition IR 2018 de ses parents, ce qui nous semble étrange puisque les revenus pris en compte pour l'AAH sont, selon vous, uniquement ceux de notre fils.
Devons nous répondre à cette demande et n'est-elle pas intrusive ?
Cordialement
Je vous conseille de fournir les documents demandés.
Slt
Quoique qu'il en soit, MERCI.