Stagiaire de la formation professionnelle - caf ?

nikko595 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 13:51
RomainLDC Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 12:12
Bonjour,

j'envisage de m'inscrire à une formation de niveau bac+2 dans le développement web, et cette formation me permettrait d'avoir le statut de "stagiaire de la formation professionnelle".

C'est une formation rémunérée par la région normalement, j'aurai 401.09€ d'après ce barème :

https://www.asp-public.fr/baremes-de-remuneration-des-stagiaires-de-la-formation-professionnelle

J'aimerai savoir quels droits j'aurai au niveau de la caf, car 401€ ce n'est pas top. Aurai-je droit au RSA, et pourquoi pas la prime d'activité ?! (ou autre) sachant que le centre est assez éloigné en plus , donc je peux pas me permettre de faire la formation si je me met dans la m**** financièrement.

En attendant d'aller directement dans un centre de la CAF demain, je pose la question pour avoir à l'avance une réponse. je vous remercie d'avance

1 réponse

RomainLDC Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 12:12
Bonjour,

Malheureusement, pour la prime d'activité le montant est beaucoup trop faible...

Pour le reste je ne m'y connais pas assez :)

401€ ... Tu vas pas loin avec ça ...
0