Déclaration annuelle--que déclarer

sisoulit - 6 janv. 2019 à 19:04
 sisoulit - 6 janv. 2019 à 21:22
Bonjour,
Bonne année à tous :)

J'ai reçu la lettre de la caf me demandant de déclarer mes revenus de 2018 pour calculer mes nouveaux droits aux APL.

Je suis étudiant, et j'ai uniquement effectué un stage de 6 mois rémunéré environ 1600nets/mois ainsi qu'un mois d'intérim payé 2200 euros nets.

Si j'ai bien compris, mon revenu total de stage est inférieur au smic annuel (soit 14000 euros). De plus mon revenu d'intérim est considéré comme un job étudiant donc non imposable car inférieur à 4000 euros.

Or, je me demande si je dois ne rien déclarer, ou bien tout de même déclarer ces revenus ?
En gros : faut il uniquement déclarer le surplus pour la CAF, comme aux impôts ?

Merci !
:)

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
6 janv. 2019 à 21:20
Bonjour
Vous pouvez joindre votre avis d'impôt 2018 sur les revenus 2017 au courrier de la caf et leur renvoyer le tout.
Slt
2
Merci pour votre réponse :)

La CAF me demande les revenus de 2018 :/
Je dois remplir la déclaration en ligne, donc pas possible de joindre des documents...

De plus, j'aimerais savoir une bonne fois pour toutes (et éclairer les personnes qui nous lisent) sur quels revenus doivent être déclarés. Uniquement la partie imposable (dans mon cas, 0€) ou bien la totalité ?
0