Aide au logement ......

Cheryl - 9 janv. 2019 à 16:29
 Cheryl - 10 janv. 2019 à 23:37
Bonjour,

La première semaine du mois decembre jai fais une demande d'apl, donc je paie la totalité du loyer 550€. Le 21/12/18, accord favorable, mes droits aux APL ouvrent le 01/01/2019 et verser directement au bailleur.. Le 5 janvier 2019, le bailleur m'informe qu'il n'ont rien reçu de la CAF.

Je contacte la CAF, que me dit, que mes droit ouvre bien le 01/01/2019, mais que celles ci, seront verse en février, et février en mars et ainsi de suite. J'ai trouvé cela complètement illogique.

Quelquun serait il passer part la ? J'ai verse 200€ au bailleur en pensant que les apl serait verse ce mois ci. Et enfaite non. Je me retrouve coincé financièrement, car je me suis acheter des meuble, et je ne peux pas verser les 350€ au bailleur pour complète le loyer

2 réponses

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
9 janv. 2019 à 16:41
Bonjour

Si c'est votre 1ere demande d'aide au logement, la Caf étudie le droit qu'à partir du mois suivant l'entrée dans les lieux. Donc janvier pour vous.

Si ils payent à terme échu c'est parce qu'ils veulent être certain que vous payez le loyer sur tout le mois et que vous n'avez pas déménagé entre temps.
La Caf paye un mois entier sinon rien.

Si vous avez des soucis pour le versement du loyer voyez avec une assistante sociale pour faire une demande de Fsl (fond de solidarité logement).

Bonne journée
1
Bonjour merci de votre réponse. Ce n'est pas que je n'arrive pas a payer mon loyer. Juste ce mois ci, comme je lai explique. Car j'ai fait la demande d'aide début décembre, mes droit ouvre le 01/01/2019. Et les première APL seront versé en février.
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 637
9 janv. 2019 à 17:15
Bonjour

Si le propriétaire a fait la demande pour toucher lui même votre aide au logement c'est à lui s'assumer le décalage. Vous avez les preuves que vos droits sont ouverts au 1er janvier et que le paiement sera début février donc vous versez le complément et il aura le reste en février par la caf. Quand vous partirez il aura votre denier mois complet après votre départ (Imaginons que vous partez le 31 décembre il touchera décembre début janvier).

En revanche si c'est vous qui touchez l'aide au logement alors vous devez en effet payer la totalité en début de mois et c'est à vous d'assumer le décalage. Mais pareil lors de votre départ bois toucherez le denier mois complet après.
0
Bonjour, merci c'est plus logique.
0
Bonjour, jai transféré cette "logique" a la dame de l'agence bailleur, elle ma dit que ce n'était pas possible. Je lui ai pourtant bien explique. Car si jamais je viens a payer la totalité de ce mois ci 550€ (janvier) et qu'en février ils reçoivent le complètement de 357€ de la CAF, en tout ils auront perçu 907€ pour le mois de janvier. Donc un trop perçu

Mais elle ne veut pas l'entendre de cette oreille.
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 637
10 janv. 2019 à 23:29
Bonjour

Et pourtant... Vous pouvez aussi leur montrer que le sénat aussi pense de cette manière https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ121102814.html

Et si ça ne leur plaît pas ils n'ont qu'à laisser le locataire toucher l'aide au logement et là ils pourront exiger le paiement total en début de mois.
0
Bonsoir, merci je m'en servirait aux prochaines contestation.
0