Cumul PAJE + chômage

Clarissssou - 31 déc. 2018 à 18:06
 Clarissssou - 31 déc. 2018 à 19:52
Bonjour à tous,
Je cherche de l’aide auprès de ce forum car mes recherches sont sans résultats.
Ma situation est que je bénéficie du PAJE de la CAF et ayant fait une rupture conventionnelle avec mon employeur suite à un déménagement à 400km de mon ancien lieu de travail, j’ai fait une demande d’allocation chômage qui m’a été refusé pour motif que je perçois le PAJE (184€) et que ce n’est pas cumulable.
Quelqu’un pourrait’il m’en dire plus ?
Merci d’avance.

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
31 déc. 2018 à 18:21
Bonjour avoir la Paje de base n empêche pas de avoir le chômage.ne seriez vous pas en congé parental?
2
Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement j’étais en congé parental jusqu’à ma rupture conventionnelle mais logiquement je ne devrais plus y être puisqu’on a rompu le contrat. Dans ce cas, je ne comprends pas le refus de pôle emploi.
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121 > Clarissssou
Modifié le 31 déc. 2018 à 19:07
Bonjour.

Votre droit reste ouvert pour le congé parental même si vous n'êtes plus en poste.
A vous de décider si vous souhaitez conserver le congé parental ou devenir bénéficiaire du chômage.

Si vous voulez arrêter votre congé parental vous avez juste à le signaler à la Caf et vous leur demandez une attestation de début et de fin de droit à la Prepare avec l'intensité indiqué. Ce document vous sera demandé par pôle emploi.

A titre indicatif, la Caf paye un mois plein. Donc demandez leur d'arrêter au 1er janvier ça vous évitera de rembourser la Prepare qui va vous être versé le 5 janvier (paiement du mois de décembre).

Bonne soirée
0
Merci bien pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles.
0