Enfant à charge ou pas

Beljou - 2 janv. 2019 à 21:06
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 janv. 2019 à 21:25
Bonjour, ma fille de 18 ans est étudiante sans ressource et depuis fin août ell a un logement ėtudiant et perçoit l'APL, et a donc son numėro allocataire. Je viens de me rendre compte qu'elle n'est plus a notre charge sur mon compte caf, alors qu'il faut payer 330 euros par mois pour son loyer (550-220 d'alloc) et de l'argent pour ses courses, nourriture, transports, etc. Bref tout ça pour dire qu'étant donnė qu'elle n'est plus sous notre toit, elle n'est plus considėrėe a notre charge, alors que les dėpenses pour ses ėtudes sont ėlevėes et nous ne pouvons pas prėtendre à la prime d'activitė! Comment est calculée cette prime?

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié le 2 janv. 2019 à 21:27
Bonsoir,

Il faut choisir : ou bien votre fille est considérée à votre charge par la CAF et elle ne touchera pas d'allocation logement (vous devrez alors payer intégralement son loyer), ou alors elle n'est pas à votre charge et elle touche des allocations logement.

C'est comme ça.

"Comment est calculée cette prime? "
Tout est expliqué ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2882

"alors que les dėpenses pour ses ėtudes sont ėlevėes"
Votre fille peut peut-être trouver un petit boulot pour participer ?
1