A voir également:
- Asf enfants précédentes union
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Montant asf 2024 - Guide
- Asf sans jugement ✓ - Forum CAF
- Asf caf remboursement avis ✓ - Forum CAF
2 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
20 avril 2015 à 18:14
20 avril 2015 à 18:14
Bonjour,
le jour où vous vivrez avec le père de votre 3ème enfant, ses revenus seront pris en compte pour le calcul du RSA, donc il est possible que le RSA couple soit inférieur à ce que vous touchez actuellement, voire supprimé.
Et dans la mesure où vous ne vivrez plus seule, vous n'aurez plus l'allocation de soutien familial pour vos enfants.
Cordialement
le jour où vous vivrez avec le père de votre 3ème enfant, ses revenus seront pris en compte pour le calcul du RSA, donc il est possible que le RSA couple soit inférieur à ce que vous touchez actuellement, voire supprimé.
Et dans la mesure où vous ne vivrez plus seule, vous n'aurez plus l'allocation de soutien familial pour vos enfants.
Cordialement
Bonjour,
actuellement vous vivez seule avec 3 enfants et percevez le RSA majoré du fait que vous êtes isolée ( cela remplace l'API= allocation parent isolé) qui doit être de 1319€ environ;
si vous vivez en couple, votre RSA( si vous en percevez encore du fait des ressources de votre compagnon=les revenus fonciers et intérêts provenant de l'argent placé sont pris en compte ) ne sera plus majoré du fait "isolé" car vous ne le serez plus.
Même s'il n'avait pas de ressource, vous perdrez la majoration dûe à votre situation d'isolée, et vous percevrez le RSA couple ayant la charge de 3 enfants, donc environ 1285€
lors de ces 2 exemples, je n'ai pas déduit le forfait logement
cdlt
actuellement vous vivez seule avec 3 enfants et percevez le RSA majoré du fait que vous êtes isolée ( cela remplace l'API= allocation parent isolé) qui doit être de 1319€ environ;
si vous vivez en couple, votre RSA( si vous en percevez encore du fait des ressources de votre compagnon=les revenus fonciers et intérêts provenant de l'argent placé sont pris en compte ) ne sera plus majoré du fait "isolé" car vous ne le serez plus.
Même s'il n'avait pas de ressource, vous perdrez la majoration dûe à votre situation d'isolée, et vous percevrez le RSA couple ayant la charge de 3 enfants, donc environ 1285€
lors de ces 2 exemples, je n'ai pas déduit le forfait logement
cdlt
20 avril 2015 à 18:24
Tout d abord je vous remercie pour votre réponse.
Je pensais bien que certaines aides ne seraient plus versées, mais il est vrai qu il est anormal sur le principe que mon compagnon actuel ait à sa charge mes 2 premiers enfants. Il est prouvé que le papa des 2 premiers n'a aucun revenus et ne peut donc pas subvenir à leurs besoins pour l instant..
Savez vous sur quelles ressources se base la Caf pour prendre en compte les revenus de mon compagnon et depuis combien de temps surtout?
Merci d avance
Cordialement.
20 avril 2015 à 18:28
Votre nouveau compagnon n'aurait pas à sa charge vos premiers enfants mais par le fait que vous habitiez ensemble, tous les revenus du foyer sont pris en compte et ne vivant plus seule, vos charges sont partagées dont plus de soutien familial.