Déclaration revenus CAF
Val6733
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Val6733 Messages postés 3 Statut Membre -
Val6733 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique ma situation : je suis actuellement étudiante à Strasbourg, je suis boursière et je ne paye pas de loyer (je suis dans un appartement qui appartient à de la famille, mais j'y vis seule, et mes parents habitent à environ 30km de Strasbourg). L'an prochain, je pars pour étudier à Grenoble. Je ne serais plus boursière, mais j'espère tout de même obtenir un logement CROUS.
Ma question est la suivante : si je fais une demande d'APL, est-ce que je dois déclarer MES revenus de 2013 (sachant que j'ai travaillé durant l'été 2013 et que j'ai quand même eu un petit salaire), ou est-ce que je dois déclarer celui de mes parents ? Sachant que je suis fiscalement rattachée à mes parents pour l'année 2013 ?
Merci d'avance pour votre réponse :)
je vous explique ma situation : je suis actuellement étudiante à Strasbourg, je suis boursière et je ne paye pas de loyer (je suis dans un appartement qui appartient à de la famille, mais j'y vis seule, et mes parents habitent à environ 30km de Strasbourg). L'an prochain, je pars pour étudier à Grenoble. Je ne serais plus boursière, mais j'espère tout de même obtenir un logement CROUS.
Ma question est la suivante : si je fais une demande d'APL, est-ce que je dois déclarer MES revenus de 2013 (sachant que j'ai travaillé durant l'été 2013 et que j'ai quand même eu un petit salaire), ou est-ce que je dois déclarer celui de mes parents ? Sachant que je suis fiscalement rattachée à mes parents pour l'année 2013 ?
Merci d'avance pour votre réponse :)
A voir également:
- Déclaration revenus CAF
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
1 réponse
Vous ne devez déclarer que vos revenus pour bénéficier des APL.
Par contre n'espérez pas avoir un logement CROUS, il n'y en a déja pas assez pour les boursiers
Par contre n'espérez pas avoir un logement CROUS, il n'y en a déja pas assez pour les boursiers
Val6733
Messages postés
3
Statut
Membre
Je ne dois déclarer que mes revenus personnels, même si mes parents m'aident à payer mon loyer ?
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
10 001
Oui pour la CAF vous ne devez déclarer que vos propres revenus et après vous pouvez rester en tant que personne a charge pour les impôts ou vous faites votre propre déclaration et vos parents déclarent les sommes qu'ils vous versent
Val6733
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse !!