Chomage

Marie - 14 avril 2015 à 16:30
 Bodoum - 14 avril 2015 à 23:51
Bonjour, ma situation professionnelle va changer sous peu car mon contrat de travail prend fin le 31 mai 2015. Je perçois des allocations, ce qui m'aide beaucoup à payer mon loyer, sans ça je ne pourrais parvenir à le payer.
Je vais donc me réinscrire au chômage fin mai, il va y avoir un certain délai de battement entre mon inscription à pole emploi/ma fiche de droits établie par pole emploi/ et mes droits perçus( surement un mois au moins). Comment le déclarer à la CAF ? je ne voudrais et je ne pourrais pas rester ne serait ce qu'un mois sans ressources aucune, et surtout comment je dois procéder avec ma CAF?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
14 avril 2015 à 18:33
Si votre contrat prend fin le 31 mai vous allez toucher vos congés payés et une prime de précarité qui doit vous permettre de faire le lien jusqu'aux allocations Assedic.C'est une somme a garder précieusement pas a dilapider
0
Bonsoir,

Avec la Caf début juin il faudra leur préciser que vous n'êtes plus en activité salariée depuis le 31 mai et que vous vous êtes réinscrit à PE et en attente de connaître votre indemnisation. Evidemment il y aura sans doute une carence au niveau de l'indemnisation Pôle Emploi donc comme vous l'a précisé feloxe votre salaire ainsi que vos indemnités de fin de contrat devront vous permettre de tenir le temps que vous perceviez la première indemnisation de PE. Et puis au niveau des aides au logement de la Caf il faut attendre deux mois après la fin du contrat pour avoir l'abattement de 30 % sur vos revenus 2013.
0