Aide pour trouver une solution

damien - 17 avril 2015 à 18:32
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 18 avril 2015 à 13:19
Bonjour,
Je suis marie 3 enfant , je suis le seul a travailler dans mon ménage.
Mon épouse a essayer de retravailler ( fin de mois difficile ) du coup elle a réaliser plusieurs petit boulots au court de plusieurs mois.
2 semaine en boulangerie , 10 jours dans une boutique d'habits etc..
On a toujours tout déclarer a la CAF quitte a perdre nos aides ( ce qui a étai le cas )
La CAF nous contact en nous expliquant que l'on doit une certaine somme pour fraude..!!
On demande plus d'explication et effectivement on a oublier de déclarer 3 jours a subway,
( 3 jours de travail et le reste du mois sans activiter soit environ 79€ ) .
Je veux bien rembourser mais je trouve la somme énorme. Sachant que les aide de la CAF nous on ete coupé ..
Merci de votre aide

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
18 avril 2015 à 09:00
Bonjour,

Et quelle est votre question ?

Cordialement
0
bonjour ,
pour faire simple mon épouse a droits a environ 800€ d'aide ( allocation ,paje , complement d'activité etc.. ) la caf nous demande de rembourser 800 depuis decembre soit environ 4000€ et il nous ont coupé les aide pendant 4 mois , jusqu'a Aout .
comme expliqué plus haut, oui on est en Tord pour 3 jours de Non declaration involontaire , mais la somme demander au remboursement est absurd .
- est ce normal ?
- impossible de rembourser en plusieur fois ma demande a etait refuse .

Bref je trouve la sanction tres tres dur pour 70 € d'oublie.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
18 avril 2015 à 13:19
Ce n'est pas une sanction, a priori c'est un indû.

Je vous invite à demander à la CAF la justification de ce montant mais cela peut rapidement chiffrer si vous êtes à la limite de leurs plafonds.

Les 70€ d'oubli vous ont peut-être fait dépasser le plafond...

Cordialement
0