Total d'Aide au logement versé au bailleur

- - Dernière réponse :  Zapi - 19 mai 2015 à 21:29
Bonjour,

J'ai récemment reçu mon APL d'un ans (une grosse somme), mais cet APL a directement été versé à mon bailleur.
Actuellement je ne paye pas mon loyer, mais en plus du total de la somme reçu, mon bailleur reçoit encore tous les mois l'aide au logement.
J'aimerai savoir s'il serait possible de faire une réclamation auprès du bailleur afin qu'il me transfert cette somme qui m'est destinée parce que dans tous les cas il sera payé.

J'aimerai que quelqu'un m'aide pour rédiger ma lettre au bailleur pour qu'il accepte de me versé le droit que la CAF l'a envoyé pour moi.

Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
6497
0
Merci
Bonjour,
Actuellement je ne paye pas mon loyer, mais en plus du total de la somme reçu, mon bailleur reçoit encore tous les mois l'aide au logement.
et pourquoi ne payez vous pas votre loyer ? depuis combien de temps ?Sachez que dans ce cas la, les APL sont versées directement au bailleur et vous n'en verrez pas la couleur !!!
Cordialement
Le bailleur a arreté de me prélever le loyer car il a reçu le retard par la caf en plus de ca tous les mois il reçoit l'APL.
Commenter la réponse de maylin27
Messages postés
9293
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3347
0
Merci
Bonjour,

Votre propriétaire doit vous donner tout le rappel qu'il a touché si vous étiez à jour de vos loyers. Et à partir de maintenant, vous ne devez que la différence entre votre loyer total et ce qu'il touche de la CAF pour vous chaque mois.

Donc vous lui faites un recommandé de mise en demeure de vous restituer le rappel qu'il a touché puisque vous êtes à jour de vos loyers et que cet argent vous est donc destiné.
Bonjour

Puis je proceder a un recours judiciaire? Vous pensez que ca avancera quelque chose?
On ma dit que les bailleur/ proprietaires on tout a fait le droit de me refuser ce rappel.
Je ne comprends pas, c'est MON droit pourtant !
Ysabe_l
Messages postés
9293
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
3347 -
Bonjour,

Non il n'a pas le droit de refuser, vous êtes à jour dans vos loyers donc cet argent est à vous ! Ce que le propriétaire a le droit de faire c'est de demander à ce que l'aide au logement lui soit payé à lui, ce qui est d'ailleurs votre cas.

Bien sur que vous pouvez lancer un recours judiciaire, il devra alors vous verser cet argent.

Après vous pouvez choisir de ne plus rien payer comme loyer jusqu'à arriver à la fin du trop perçu de sa part. Pour ça vous comptez votre part de loyer (loyer total - aide au logement mensuel) et vous divisez le trop perçu par votre part de loyer pour voir combien de mois sans payer ça vous fait. Mais ça c'est uniquement si vous êtes d'accord tous les deux (le propriétaire et vous) sinon, si vous demandez cet argent il doit vous le donner.
maylin27
Messages postés
25108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
6497 -
bonjour,
vous avez toujours payé votre loyer dans son intégralité ?
Merci pour vos reponses.

Oui jusqu'au mois de Mars j'ai payée l'intégralité de mon loyer et apres le versement de la caf, le bailleur a arrêté de me prélever le loyer, sachant qu'il a reçu le rappel qui est le total des apl d'un ans et demi !
Et ce qui me derange c'est en plus de la grosse somme il recoit tous les mois l'apl, il peut tres bien me restituer ce droit.

Je pense que je vais faire une lettre de mise en demeure et j'espere que ca va marcher.

Vraiment merci a vous!
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une