CAF pour la moitié du mois

cjmags Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 12:20
 Micha1 - 30 mai 2015 à 12:43
Bonjour,

Je quitte mon appartement le 6 juin, et je rentre définitivement en Irlande. Pourtant, la proprio a demandé la moitié du loyer pour le mois de juin, soit 175 Euros.

Conformément aux conseils de la CAF de mon département, je ferai une changement de situation sur le site web, pour ne plus toucher la CAF. Pourtant, vu qu'il me faut payer la moitié du loyer pour juin, est-ce que je pourrai encore toucher la moitié de la CAF pour le mois de juin? Si j'effectue des changements en ligne le 15 juin, est ce que je recevrai un virement debut juillet pour le loyer que j'ai payé? Ou vaut-il mieux changer mes informations debut juillet?

Je vous remercie. La moitié du loyer, c'est pas trop, mais vu que je suis stagiaire et j'ai pas de revenus, un petit peu d'aide serait top.

Je vous souhaite une belle journée!

Kitty

1 réponse

Bonjour,

Votre allocation logement ne tiendra pas compte du loyer partiel que vous avez réglé au mois de juin

Votre dernier paiement (correspondant au mois de mai) vous sera versé début juin (généralement le 5 du mois).
Deux exceptions

Il existe 2 cas de figure dérogatoires à la règle expliquée ci-dessus :

1/ Si vous êtes étudiant(e) et que vous retournez vivre dans le même logement du secteur locatif à la rentrée universitaire ? dans ce cas, le versement de votre allocation logement reprendra dès le mois de votre emménagement ;
2/ lors de votre départ, si vous payez le loyer complet du mois du départ ET que ce dernier mois est couvert par votre bail ? dans ce cas, l'allocation logement vous sera intégralement attribuée pour le dernier mois de loyer (et elle vous sera réglée le 5 du mois suivant).

Source:http://blog.caf-bourgogne.fr/rubriques/logement/a-quelle-date-votre-allocation-logement-commence-t-elle-ou-cesse-t-elle-detre-versee-par-votre-caf
0