Allocations familiales, ARS et garde alternée

Tintin - 13 août 2018 à 15:09
Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 août 2018 à 10:24
Bonjour,
Je suis séparé de la mère de ma fille que nous avons en garde alternée.
Elle s'est remariée et a aujourd'hui un second enfant.
C'est elle qui déclare les 2 enfants à la CAF pour toucher les allocations familliales mais de mon côté je ne touche rien car elle ne me reverse rien de ce qu'elle touche pour ma fille.
L'an dernier nous avions eu droit à l'ARS car la CAF ne prenait pas encore en compte le total des revenus de son foyer car elle n'était pas encore mariée.
Or je viens d'apprendre que comme son nouveau mari gagne trop bien sa vie, cette année nous n'aurons plus l'ARS (allocation rentrée scolaire) pour notre fille, donc je suis doublement lésé.
Je sais que si je déclarais ma fille à la CAF, je n'aurais pas les AF mais au moins, nous aurions l'ARS.

Si nous décidions de déclarer notre fille tous les 2 à charge mais sur mon numéro d'allocataire, quelles seraient les conséquences pour sa mère? Continuerait-elle à toucher les allocations familliales? Car dans ce cas la CAF considère-t-elle qu'elle n'a plus que son 2ème enfant à charge?

Je souhaite trouver le meilleur compromis possible pour nous 2 mais je ne veux plus être lésé car je paye la moitié (voir plus) des frais pour notre fille mais je n'ai plus droit à rien puis qu'il n'y a plus d'ARS.

Merci de votre aide.

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
13 août 2018 à 17:26
Bonjour
Si vous passez votre fille sur votre dossier, Mme ne touchera plus les allocations familiales.
Slt
1
Bonjour,
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
0
J'ai une autre question.
Visiblement la mère de ma fille et son conjoint ont de bons revenus qui font qu'il ne peuvent pas prétendre à l'ARS, ce qui n'est pas mon cas.
Savez vous si la CAF pourrais me verser la moitié de l'ARS?
Merci
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
14 août 2018 à 10:08
Non, l'ARS ne se partage pas.
Elle est étudiée exclusivement sur ĺallocataire principal .
Slt
0