CAF - Je ne sais pas si je suis en tort

Résolu
StBlackened Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - Modifié le 7 août 2018 à 14:00
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 août 2018 à 06:50
Bonjour, mon problème est le suivant :
je suis affilié à la caf du Morbihan car j'habite chez mon père près de lorient.
Seulement depuis le mois de mai j'ai décroché un cdd à la poste de paris.
Mais je n'ai pas d'adresse à paris et ne peut donc pas être affilié à la caf île de France.

Donc est il possible de rester affilié à la caf du Morbihan sans que ça pose problème ?

Ensuite vu que je travaille sur paris je cherche un logement dans le coin (l'idée à terme étant de m'y installer) mais comme je suis en cdd, pas moyen...
Du coup je loge parfois à l'hôtel, parfois chez des amis et je rentre chez mon père le week end.
Seulement quand j'ai signé mon contrat avec la poste j'ai du remplir une adresse parisienne. J'ai expliqué la situation mais ils m'ont dit "c'est juste pour savoir où t'affecter et t'envoyer tes fiches de paye, t'as qu'à mettre l'adresse d'un ami"
C'est donc ce que j'ai fait

Donc pour l'instant je suis toujours déclaré à la caf du Morbihan sans activités
la caf me demande de déclarer mes revenus pour calculer mes aides mais du coup je ne sais pas quoi déclarer.
J'ose pas appeler un conseiller, j'ai peur qu'ils croient que j'habite chez mon amie qui prend mes fiches de paye.
Je voudrais pas lui coller une inspection sur le dos :/ >< ...

1 réponse

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
7 août 2018 à 18:04
Bonjour
Vous travaillez sur Paris et vous êtes déclaré sans activité dans le Morbihan.....pas bon ça.
Régularisez la situation au plus vite.
Par rapport au possible contrôle, vous pouvez vous y attendre. En lisant votre message, une pancarte rouge clignotante marquée fraude à la vie maritale me bouche la vue.
Slt
1
StBlackened Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 19:08
C'est justement l'idée du post en fait.
Je voudrais régulariser la situation justement mais à condition qu'on ne me demande pas de basculer sur la caf île de France puisque je N'AI PAS d'adresse en île de France.
Ensuite je ne vois pas de quelle "vie maritale" vous parlez.
Si vous parlez de l'adresse de mon amie que j'ai donné à mon boulot, c'est juste une amie, on n'est pas ensemble et je n'habite pas chez elle

Après est ce que c'est vraiment grave ? Puisque en étant sans activité, je ne touche pas de prime d'activité et c'est la seule aide que j'ai réclamée.
Si je ne touche rien, je ne vole rien, non ?
0
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
7 août 2018 à 19:47
Ok
Mais que va penser la caf en voyant une adresse non déclarée sur votre contrat de travail ou vos bulletins de salaire?
Vous ne touchez rien mais que touche votre amie?
Bref, faut pas laisser pourrir cette situation.
Commencez par donner votre adresse à votre employeur.....Je pense que la poste sait comment envoyer un bulletin de salaire dans le Morbihan.
Ensuite, voyez votre caf pour déclarer votre activité.
Slt
0
StBlackened Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
7 août 2018 à 20:17
Effectivement ça a du sens
merci :)
0
7 août 2018 à 20:50
Du coup si je mets l'adresse de chez mon père à lorient sur mes fiches de paye et que je déclare que je travaille, ça devrait être bon ?
0
8 août 2018 à 06:50
Ça devrait être bon.
0