Allocation familiales
Résolu
mylene
-
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux enfants qui ne sont pas du même papa, l'une d'entre elles sera en résidence alternée dès le mois de septembre.
Je perçois actuellement les allocations familiales.
Vais-je perdre le bénéfice de cette allocation dès que ma fille sera en résidence alternée?
Merci
j'ai deux enfants qui ne sont pas du même papa, l'une d'entre elles sera en résidence alternée dès le mois de septembre.
Je perçois actuellement les allocations familiales.
Vais-je perdre le bénéfice de cette allocation dès que ma fille sera en résidence alternée?
Merci
A voir également:
- Allocation familiales
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
5 réponses
Bonjour,
quelques informations générales :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/je-partage-la-garde-de-mon-enfant
Mais vu la situation, un seul des enfants étant en garde alternée et enfants de deux pères différents, il est préférable de poser directement la question à la CAF
quelques informations générales :
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/je-partage-la-garde-de-mon-enfant
Mais vu la situation, un seul des enfants étant en garde alternée et enfants de deux pères différents, il est préférable de poser directement la question à la CAF
mylene
Merci à vous
Bonjour,
le fait que les enfants de deux peres differents n'a pas d'incidence.
En revanche la garde alternee est tres precise: qui aura la charge de cet enfant AU SENS DES prestations familiales?
En effet la caf peut partager les allocations familiales mais l'enfant ne peut etre â charge que sur l'un des deux dossiers pour les autres prestations (ars, aide au logement, etc...)
le fait que les enfants de deux peres differents n'a pas d'incidence.
En revanche la garde alternee est tres precise: qui aura la charge de cet enfant AU SENS DES prestations familiales?
En effet la caf peut partager les allocations familiales mais l'enfant ne peut etre â charge que sur l'un des deux dossiers pour les autres prestations (ars, aide au logement, etc...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question