Le caf m'a dit "vous n'avez droit à aucune prestation mensuelle" [Résolu/Fermé]

V965 - 21 juin 2016 à 20:02 - Dernière réponse : LUPO666 42 Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention
- 26 juin 2016 à 20:02
Bonjour,
Je suis une étudiante étranger.
Je vais déménager à la fin de juin, alors je fais des démarches en ligne pour changer mon adresse et une nouvelle demande de logement.
Mais le caf m'a répondu:
"Vous avez déménagé.
Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.06.2016.
En fonction des éléments connus de votre dossier, vous n'avez droit à aucune
prestation mensuelle."
Je suis choqué et je ne sais pas quoi faire. En fait, pendant la démarche il n'ont pas me demande aucun document comme le contrat ou d'autres choses.
Je ne sais pas quoi faire du tout.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Afficher la suite 

18 réponses

0
Merci
je fais des démarches en ligne pour changer mon adresse et une nouvelle demande de logement.

demande d'aide au logement à faire à la caf dépendant de votre nouveau logement
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-marne/offre-de-service/logement-et-cadre-de-vie/aide-au-logement-ce-qu-il-faut-savoir
Vous venez de déménager ?

Vous devez faire une demande d'aide au logement auprès de la Caf de votre nouveau lieu de résidence (les droits ne sont pas reconduits automatiquement en cas de changement d'adresse). Si vous changez de département, vous devez en plus, demander la mutation de votre dossier de la Caf cédante vers la Caf prenante et non l'inverse.
oui, mais alors?? Je ne comprends pas très bien... Pouvez-vous m'expliquer?
Bonsoir,
en faite je reste dans une même ville et tous mes d'autres situation n'ont pas changé aussi...
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 20:53
0
Merci
vous n'avez plus de droit aux prestations car vous avez quitté votre logement.

vous bénéficierez de nouveau des prestations , si vous répondez aux conditions de droit au séjour, lors de votre nouvelle demande d'aide au logement
0
Merci
Bonsoir,
Je touche l'aide du logement avant déménagement, après le déménagement ma situation n'a pas changé du tout. Du coup selon moi, logiquement, j'ai le droit de demander une nouvelle d'aide de logement.
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 22:21
0
Merci
Oui c'est ce que je vous ai dit!

Si vous remplissez toujours les conditions de droit au sejour vous aurez de nouveau droit à l'aide au logement.
Il suffit de refaire une demande d'aide au logement
Merci beaucoup! je vais passer à la caf demain pour leur expliquer ma situation.
Ysabe_l 8108 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 27 mai 2018 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 22:24
0
Merci
Bonjour,

Au sujet de l'aide au logement, j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises que lorsque les droits doivent être recalculés ils envoient d'abord un courrier disant qu'on n'a droit à rien, puis ils calculent et envoient le papier avec les droits. C'est ce qui m'arrive chaque année en janvier au moment du recalcul. Peut-être êtes vous simplement dans ce cas.

Avez-vous appelé la CAF pour leur demander ?
Bonsoir,
Je ne sais pas encore, je vais passer à la caf demain pour leur explique tous ça. Je vous remercie pour votre réponse!
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 22:28
0
Merci
Il n'y a pas besoin d'appeler ou se deplacer c'est normal le courrier!!!

madame demenage=> on coupe l'aide au logement et le courrier automatique dit qu'il n'y a plus de droit!! C'EST LOGIQUE!!
Madame n'ayant que de l'aide au logement de son dossier : si plus cette aide , " vous n'avez plus de droit aux prestations"!!! il n'y a rien d'anormal!!!

Elle en bénéficiera de nouveau a la prochaine aide au logement c'est tout
Ysabe_l 8108 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 27 mai 2018 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 22:37
Non justement c'est pour l'ancien, pour le nouveau ils n'ont pas encore calculé, vous n'y êtes même pas encore puisque vous dites que vous déménagez fin juin.
ah bon... Merci à vous tous. il est un peu difficile pour moi de comprendre tous ce que vous avez écrit.... Merci de votre patience!!!!
Bonjour, j'ai le même problème que toi. As-tu trouvé la solution?
Merci.
V > Charlesmike - 26 juin 2016 à 13:13
Bonjour,
Enfin, je suis allée à la caf. Les employés me disent qu'il faut attendre. Je ne sais pas vraiment. Je vais aller deposer des papiers vrais encore une fois si je ne recevrai aucun courriel. J'espère que ma réponse vous aide.
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention > Charlesmike - 26 juin 2016 à 16:05
bonjour,

la reponse a déjà été donnée: plus de droit en attendant la nouvelle demande
LUPO666 42 Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - 26 juin 2016 à 20:01
0
Merci
si la nouvelle demande est accepté pas APL le 1er mois d'emménagement ...1 LOYER PLEIN le 1er mois puis a partir du deuxième mois : loyer - l' APL (il faut faire une demande FSL ... aide accordé pour le 1er mois ... Voir Assistante Sociale de la commune :)
LUPO666 42 Messages postés samedi 25 juin 2016Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - 26 juin 2016 à 20:02
c'est un prêt qui se rembourse !!!!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une