Apl

Résolu
morgane - 9 sept. 2016 à 10:36
 Morgane - 9 sept. 2016 à 11:50
Bonjour,
j'ai une question sur les APL je suis actuellement aprenti et on me demande une attestation de loyer , qui à été remplis par l'agence qui s'occupe de mon logement mon soucis c'est que je ne veux pas que l'agence touche les APL à ma place que je puis je faire ?
car je touche 1000euros et j'ai un loyer de 500euros , il me dise que quand je toucherais la caf il déduirons le mois d'après les aides de la caf ..... Mais j'aimerais que sa sois applicable dès le premier mois ou ils touchent la caf car sinon je ne peux pas vivre le mois prochain ......
merci
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562
9 sept. 2016 à 10:41
"je ne veux pas que l'agence touche les APL à ma place que je puis je faire ? "
Les apl sont forcément versé au bailleur s'il le demande...
en quoi cela vous gene ?
0
Bonjour deja
Cela me gêne que déjà c'est l'agence qui touche la caf . De deux c'est que en gros la caf me décale de un mois et l'agence me dis que comme il touche la caf le 5octobre et que la demande de virement ce fait au 26septembre ils me décalé d'un mois eux aussi donc je dois payer encore un loyer entier . Et étant aprenti je ne peux pas trop vivre après avoir payer ce loyer sans les aide de la caf alors qu'il touche les aides le 5ocotbre . . . Et qu'il ne m'en feront bénéficier qu'en novembre
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562 > Morgane
9 sept. 2016 à 11:40
Bjr
"Cela me gêne "
Tant pis pour vous, vous n'avez pas le choix (a part renoncer aux apl)
La caf paye le 5/10 votre allocation de septembre donc oui il vous faut avancer un mois de loyer complet (ou être débiteur du1 septembre au 4/10 pour votre loyer de septembre)

Je n 'ai pas compris a quoi correspond votre 26/9
0
Je ne peux pas choisir quand il me débite . De plus le tampis pour vous est mal placer . Ma question à la base c'est y a t il un autre moyen pour que je la touche . Si y en a pas vous dite non et vous respecter les gens .
Et le 26/09 c'est quand il font la demande de débit pour mon loyer
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562 > Morgane
Modifié par Poisson92100 le 9/09/2016 à 11:50
réponse NON sans l'accord du bailleur

de plus "Je ne peux pas choisir quand il me débite "
nul ne peut vous imposer un prélèvement automatique et si on vous l'a imposé vous pouvez le résilier à tout moment avec votre banque
0
D'accord merci de votre réponse
0