APL quand sous location
Résolu
Meg007
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Meg007 Messages postés 31 Statut Membre -
Meg007 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiante et je vais louer une chambre chez un particulier. Ce particulier est propriétaire de la maison, et habite toujours dedans. Apparemment, ça serait donc de la sous-location. Est-ce que j'aurai droit à l'APL?
Merci d'avance!
Meg
Je suis étudiante et je vais louer une chambre chez un particulier. Ce particulier est propriétaire de la maison, et habite toujours dedans. Apparemment, ça serait donc de la sous-location. Est-ce que j'aurai droit à l'APL?
Merci d'avance!
Meg
A voir également:
- Sous locataire caf
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Simulation apl - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
2 réponses
Bonjour,
non le logement n'a pas a etre conventionné. Les conventionnés ne concernent pas tous les logements
Par contre oui il doit etre decent
non le logement n'a pas a etre conventionné. Les conventionnés ne concernent pas tous les logements
Par contre oui il doit etre decent
Bonjour,
S'il est propriétaire, c'est de la LOCATION.
Pour qu'il y ait sous location, il faudrait que votre proprio soit locataire, et non propriétaire.
S'il est propriétaire, c'est de la LOCATION.
Pour qu'il y ait sous location, il faudrait que votre proprio soit locataire, et non propriétaire.
Bonjour,
Attention, il faut que ce logement soit conventionné sinon vous n'y aurez pas droit.
Il faut notamment que le logement soit décent :
La chambre doit mesurer au moins 9m² loi Carrez et doit comporter le confort minimum requis, autrement dit vous donner accès à des WC, de l’eau, une douche, l’électricité, le chauffage et une fenêtre.
Attention, il faut que ce logement soit conventionné sinon vous n'y aurez pas droit.
Il faut notamment que le logement soit décent :
La chambre doit mesurer au moins 9m² loi Carrez et doit comporter le confort minimum requis, autrement dit vous donner accès à des WC, de l’eau, une douche, l’électricité, le chauffage et une fenêtre.
Concernant les critères du logement décent, ils sont remplis.
Merci à tous pour vos réponses!! :)
Bonne soirée les amis!