Bourse du lycée, retenues pour absences injustifiées

Signaler
-
BmV
Messages postés
77451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2020
-
Bonjour, qui a reçus la bourse des lycée? J'ai reçu une notification le 18fevr disant que suite a 15 journée absence de mon fils il ne me paieron que 179e au lieu des 310e c normal ça alors que il a tjs justifier ces absence de maladie ou de mal de dent n'ayant pas tjs de certificat maladie bref merci de vos réponse le frigot est vide me reste 2steaks et 2oeufs pour mon fils ça va faite une journée moi je fait le ramadan depuis 3 JS pour lui laisser la nourriture 'je boit que du café je tremble et suis très fatiguer'

2 réponses

Messages postés
77451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2020
9 405
" qui a reçus la bourse des lycée? " : on sait pas.

Les bourses sont gérées localement et non pas nationalement, donc il n'existe pas de réponse universelle valable pour tous les collèges ou lycées.

Avez-vous contacté l'établissement scolaire concerné ?
Que vous ont-ils répondu ?
Messages postés
4282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2020
2 377
Bonjour,

c normal ça alors que il a tjs justifier ces absence de maladie ou de mal de dent n'ayant pas tjs de certificat maladie

Vous vous contredisez. Vous dites que ces absences sont toujours justifiées et vous finissez par dire qu'il n'a pas toujours de certificat médical. Sans certificat médical, une absence ne peut pas être justifiée.

Cordialement,
AN.Banker
Justifier par un mot des parents quand ce n'étais pas le dr je voulais dire
AN.Banker
Messages postés
4282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2020
2 377 > Ader
Peut être ont elles été trop nombreux et non justifiées d'un certificat, ou considèrent-ils qu'un mal de dent ne justifie pas une absence. Voyez avec l'établissement scolaire, c'est eux qui ont déclaré
Dossier à la une