Les discussions

Bourse lycee

 Résolu

Bonjour, Je n’ai pas reçu de réponse pour ma demande de bourse. Est ce que c’est normal?

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Chris 94

Bourse lycée 2020 2021

 Fermé

Bonjour, Ma demande de bourse a était faite depuis la rentrée de septembre, je devais recevoir le premier versement à la fin du premier trimestre , ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Deaver

3 mois non reçu de bourse

Bonjour, ma fille à reçu sa notification de bourse début décembre. Aujourd’hui elle a eu sur son compte le montant du mois de décembre, mais pas ceux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
C73000

Mise en paiement bourse crous

Bonjour, Je viens de recevoir ma notification de bourse crous définitive ce lundi, et je souhaite savoir si la mise en paiement se fera dans les jou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Caly

Bourse a 1024€ au lieu de 461€

Bonjour, j’ai eu un virement de la paierie Régionale de Bourgogne de 1024€ alors que je suis censée toucher seulement 461€ , lord du premier virement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
hoquei44

Oublie de demande de bourses pour mes deux enfants

Bonjour, je suis au rsa et mes deux enfants ont droit à la bourses, d'habitude on reçois la demande via l'école et comme cette années on étais au conf...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
sarah9123

Bourse du crous et redoublement à 28 ans

Bonjour, Actuellement étudiant en deuxième année de master, certaines raisons font que je vais peut-être devoir redoubler l'un de mes semestres l'an...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
p

Demande de bourse lycée tardive

Bonjour, Mon fils est en classe de seconde cette année et j'ai oublié de faire une demande de bourse. Mes revenus ayant fortement baissé, je pense y...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
jodelariege

Bourses

Bonjour, J’ai fais 2 demande de bourses , la 1er pour la fille qui est en 3 ieme au collège , qui m’a été refusé (on dépasse le plafond) La 2 ieme...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Steph

Bourses et apl

Bonjour, je n' ai plus droit aux bourses cette année puisque j 'ai epuisé mon quota d 'études mais je paye toujours un loyer pour le logement étudia...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Loli48

Incompréhension décision bourse

Bonjour, Enfin je viens de recevoir mon attribution de la bourse , je suis à la fac , en 3 eme année , cela fait déjà 2 ans que je revois la bourse ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
atlantiz66

Bourses des lycées

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de faire une demande de bourses tardives ? La demande devait se faire en ligne apparement jusqu’...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Alicia95

Retrouver ma bourse

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir comment peut-on retrouvé notre attestasion de bourse qui a été refusé? Merci d'avance!

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
GrandCaribou

Pourquoi je n’ai toujours pas reçu ma bourse?

 Fermé

Bonjour, je dois recevoir une bourse de bourgogne franche compté , passer en commission le 16 octobre et je l’attends toujours, quelqu’un saurait vers...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
BmV

Demande de bourse

Bonjour , je suis en 1ère année de BTS et j’ai fait une demande de bourse en septembre et j’ai toujours pas eu de réponse et je ne sais pas non plus s...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Ak

Bourse lycée 2020 2021

Bonjour, j ai fait une demande de bourse 2020 2021pour la rentrée de ma fille au lycée, une par papier transmis en mai (ou juin) au collège et comme p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
nenuphar.

Surplus de bourse

Bonjour, Ma fille était en terminale l'année dernière, sa bourse annuelle couvrait plus que les frais scolaires ( internat, restauration ). Le lycée...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Lolotte

Pas droit à la bourse pour cause de confinement

Bonjour, mon fils a déposé une demande de bourse qui a été acceptée pour la rentrée de 2020/21 quelques temps après il reçoit un nouveau courrier lui...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Daphneis

Éligible à avoir une bourse ?

Bonjour, Je suis en terminale et l'an prochain je vais certainement aller en prépa littéraire qui durera deux ans puis après 4 années de fac ou pl...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Lecture

Dse en cours de traitement pour l'année 2020/2021

Bonjour, Nous sommes toujours en attente de la réponse pour la Bourse avec le Crous de Toulouse pour mon fils, j'ai envoyé les documents par messa...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
nenuphar.

Bourse etudiant père expatrié en tunisie

Bonjour, Je suis retraite divorcé et expatrié en Tunisie ma fille est étudiante et m'est rattachée fiscalement a telle droit a une bourse sur critèr...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
gegedu14

Dse et père absent...

Bonjour, Alors que je découvre avec horreur le nombre de problèmes que rencontrent les étudiants face au CROUS, je me trouve moi-même dans une sit...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Daphneis

Demande de bourse lycée 2020/2021

Bonjour, J'ai effectué une demande bourse lycée pour un de mes enfants et la demande à été refusée cause plafond dépassé. Le courrier de notificati...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ktyanis

Aide spécifique fac

Bonjour, Je suis étudiante et recemment mon ordinateur m'a lâché. J'ai eu à demander une aide à l'assistance sociale pour m'acheter un ordinateur. C...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Coco167

Aide pour la demande de bourse

Bonjour, Je suis français de par ma mere né et grandi a l'étranger j'ai eu 18 ans en mars 2020. Mon père travail et ma mère a perdu son emploi tous...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
nenuphar.

Bourse crous frère à l'étranger

Bonjour, Je suis étudiante à la fac en troisième année. Je n'étais pas boursière jusque ici mais mon frère arrivant à la fac. Notre dossier Crous a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Marine38

Lycéenne majeur, aide etc

Bonjour, J'ai 17, je vais avoir 18 ans le 20 décembre, je suis lycéenne en 1ère pro(j'ai redoubler deux fois) et je suis également en internat. En...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
jodelariege

Demande de caf

Bonjour, ma fille a quitter le domicile on sais fâché elle a 18 ans mais on a etait au tribunal je doit subvenir a ses besoin je lui verse 200 euro pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Lola

Comment obtenir une attestation de bourse?

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour obtenir une attestation de bourse ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Primaelle

Caf

Bonjour, pourquoi le collège nous demande une notification de la caf pour faire une demande de bourse, alors que sur notre compte c'est écrit attestat...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
pauline

Dse en cours de traitement depuis avril et erreur informatique

Bonjour, J'ai fais une demande de DSE bourse et logement en avril et je suis toujours en attente. J'ai plusieurs fois contacté le crous de Paris p...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Deaver

Demande de bourse étudiante, sans être déclaré par les parents ...

Bonjour, En voulant faire ma demande de bourse pour cette année, je me suis rendu compte que mon père ne m'a pas déclaré dans ses impôts. J'ai emm...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Justinegcl

Bourse de lycée de paris

Bonjour à tous, Je suis actuellement une lycéenne en seconde (2020). En effet en 3ème (2019)j'ai réussi à avoir la bourse, puis à cause du confine...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
nenuphar.

Crous bours

Bonjour, J'ai reçu une notification par CROUS c'est marqué aide financière suspendu je ne c'est pas du tout pourquoi parce que comme j'ai juste change...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Ramssati

Non perçu

 Résolu

Bonjour, Nous somme le 21 juillet 2020 et je n’ai toujours pas perçu la bourse du 3ème trimestre de ma fille qui est en 5ème J’ai vérifier plusi...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
lulu1310

4eme droit aux bourses

Bonjour, J'ai un énorme soucis, et je ne sais pas comment le résoudre, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila, après mon BAC, je me s...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Daphneis

Demande d'aide pour l'obtention d'une bourse ... bénin

Je vis au bénin ... Après mon succès au bac mes parents ne disposant pas de moyens ont décidé m'abandonner. bref j'ai besoin aides pour poursuivre ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
BmV

Parents divorcés : bourse crous

Bonjour ! Je me présente je m’appelle Cindy et à la rentrée je serais en BTS. Étant à présent étudiante j’ai le droit à la bourse du CROUS. J’en ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
stella177

Bourse du troisième trimestres

 Fermé

Bonjour, Je n ai toujours pas reçus la bourse du troisième trimestre et impossible de joindre le collège (vacances) et le rectorat ne répond pas

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
BmV

Pas reçu de bourse 3ème trimestre

 Fermé

Mon fils n'a pas reçu sa bourse du 3ème trimestre. Est-ce normal? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2020 par
BmV

Cherche des renseignements

Bonjour, J’ai toujours pas reçu la bourse du lycée pour le 3ème trimestre 2020 pour mon fils j’habite à Paris, et je ne c’est pas Qui appeler pour r...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
lulu1310

Avoir une attestation de pole emploi d’indemnités

Bonjour, Je me suis inscrit sur mes services étudiants pour une demande de bourse en 2020 à l'année universitaire sur mon dossier DSE, mais je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Daphneis

Bourses étudiants

Bonjour, j'ai ma fille de 18 ans qui rentre en IUT en septembre et qui ne logera pas chez moi la semaine mais logement CROUS. Actuellement elle est ra...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Valoche11150

Payer les droits d'inscription ?

Bonjour, Je voudrais savoir si les boursiers doivent-ils payer les droits d'inscription ? C'est-à-dire par exemple, payer un master à 245 euros.. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
nenuphar.

Bourse 3eme trimestre

 Fermé

Bonjour J'aurais voulus savoir et ce que c'est normal si je n'est toujours pas recu la bourse du 3eme trimestre? Nous dependons du college de vire e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
BmV

Bourses du collège

Bonsoir on est le 30 juillet et j'ai toujours pas reçu les bourses du collège est-ce normal

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
GrandCaribou

Bourses

Bonjour, J ai toujours pas non p'us reçue le 3 ème trimestre des bourses c est pas normal

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
GrandCaribou

Notification de refus de bourse second degré

Bonjour, Je viens de recevoir la notification de refus de bourse pour le motif suivant dossier incomplet. Il me demande de fournir l avis d d'impot ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Juju

Bourse 2020

Bonjour, Mon fils a été boursier pour cette dernière année de lycée professionnel. Je souhaite savoir comment obtenir une nouvelle attestation de bo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
nenuphar.

Bourse collège

Bonjour, Nous sommes le 22 juillet 2020 et toujours pas reçu la bourse collège Paris suis-je le seul ?

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Sou
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 321