Les discussions

Bourse et avis d’imposition

Bonjour, Je suis actuellement boursière mais j’ai un problème car je n’apparais pas dans l’avis d’imposition de ma tutrice cette année or c’est son ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
chris4554

Changement de bénéficiaire des bourses scolaires

Bonjour, Après avoir effectué les demandes de bourses (collège et lycée) dans les temps et avoir reçu l'avis positif de celles ci pour mes trois enf...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Deaver

Bourse mariage

Bonjour, Je compte me marier prochainement étant étudiante et mon futur mari également nous aimerions savoir si nous aurons le droit a la bourse ou ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
doris33

Parents concubins, 1 seule case revenus dans dossier en ligne

Bonjour, dans le dossier en ligne, il n'est pas prévue 2 cases pour les revenus des parents quand ils ont chacun une déclaration de revenus séparée,...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Daphneis

Dossier social étudiants frères et sœurs

Bonjour, Il est demandé "Nombre de sœurs et de frères majeurs ayant une déclaration séparée de celle des parents en 2019." Nombre de sœurs et de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
gitane2229

Droit à la bourse

Bonjour, J'ai une question par rapport à la bourse. Je suis en L2 de LEA, c'est ma troisième année à la fac. L'année prochaine ce serait mon 4eme...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Daphneis

Etudiant

Résolu

Bonjour, Si votre enfant âgé de -25 ans fait sa déclaration seul touche t'il plus de bourse crouss Merci pour vos réponses,

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Fred

Bourse non reçu

Fermé

Bonjour, Nous sommes le 03 janvier et toujour pas reçu la bourse de lycée portant cetais prévu fin décembre j'ai pas arrêté d'envoyer des mails à l'...

Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
nenuphar.

Infos bourse

Fermé

Bonjour, Avez-vous reçu la bourse? Car je n'est toujours rien reçu à ce jour. Merci d'avance

Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
BmV

Bourse lycée

Fermé

Bonjour, Avez vous eu les bourse du 1 première trismetre parceque on l'a toujours pas reçu ?.

Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Energizor

Renseignements demande bourse lycée

Bonjour J'ai déposé une demande de bourse lycee quand mon fils été encore au college j'ai reçu un courrier de l'académie de la reunion qui disait qu'...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
nenuphar.

Pas reçu la bourse pour ma fille

Fermé

Bonjour, Ma fille étant inscrite au lycée jusqu’à maintenant nous avons pas reçu de bourse j’ai une deuxième fille qui est inscrite au collège qui v...

Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
Lili

Demande de renseignements

Fermé

Bonjour, ma fille est en 6ème, je devrais recevoir la bourse, mais je n'ai toujours rien reçu. Dois-je m inquiète ?

BmV

Prime de lycée

Résolu/Fermé

Bonjour Je voulais savoir quand est versé la prime d équipement de lycée La gestionnaire du lycée ma dit quel était versé entre le 15 et le 17 déc...

BmV

Bourses lycée 1er trimestre

Fermé

Bonjour, Avez-vous perçu les bourses du premier trimestre du lycée dans la région des Hauts de France ? Merci.

Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Candolive

Aurais-je mes 3 premiers mois ?

Bonjour, Je suis en L1 droit, j’ai effectuer ma demande de bourse mi-août, le crous m’a répondu fin septembre m’indiquant qu’il manquait des papiers...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Caly

Aurais-je mes 3 derniers mois de bourse

Bonjour, Sur mon suivi DSE, une date est affichée pour le mois de décembre mais les 3 premiers mois on m’affiche « prevu ». J’ai eu ma notificatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Nenes

Bourse lycee

Résolu

Bonjour, Je n’ai pas reçu de réponse pour ma demande de bourse. Est ce que c’est normal?

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Chris 94

Bourse lycée 2020 2021

Fermé

Bonjour, Ma demande de bourse a était faite depuis la rentrée de septembre, je devais recevoir le premier versement à la fin du premier trimestre , ...

Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Deaver

3 mois non reçu de bourse

Bonjour, ma fille à reçu sa notification de bourse début décembre. Aujourd’hui elle a eu sur son compte le montant du mois de décembre, mais pas ceux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
C73000

Mise en paiement bourse crous

Bonjour, Je viens de recevoir ma notification de bourse crous définitive ce lundi, et je souhaite savoir si la mise en paiement se fera dans les jou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Caly

Bourse a 1024€ au lieu de 461€

Bonjour, j’ai eu un virement de la paierie Régionale de Bourgogne de 1024€ alors que je suis censée toucher seulement 461€ , lord du premier virement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
hoquei44

Oublie de demande de bourses pour mes deux enfants

Bonjour, je suis au rsa et mes deux enfants ont droit à la bourses, d'habitude on reçois la demande via l'école et comme cette années on étais au conf...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
sarah9123

Bourse du crous et redoublement à 28 ans

Bonjour, Actuellement étudiant en deuxième année de master, certaines raisons font que je vais peut-être devoir redoubler l'un de mes semestres l'an...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
p

Demande de bourse lycée tardive

Bonjour, Mon fils est en classe de seconde cette année et j'ai oublié de faire une demande de bourse. Mes revenus ayant fortement baissé, je pense y...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
jodelariege

Bourses

Bonjour, J’ai fais 2 demande de bourses , la 1er pour la fille qui est en 3 ieme au collège , qui m’a été refusé (on dépasse le plafond) La 2 ieme...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Steph

Bourses et apl

Bonjour, je n' ai plus droit aux bourses cette année puisque j 'ai epuisé mon quota d 'études mais je paye toujours un loyer pour le logement étudia...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Loli48

Incompréhension décision bourse

Bonjour, Enfin je viens de recevoir mon attribution de la bourse , je suis à la fac , en 3 eme année , cela fait déjà 2 ans que je revois la bourse ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
atlantiz66

Bourses des lycées

Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de faire une demande de bourses tardives ? La demande devait se faire en ligne apparement jusqu’...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Alicia95

Retrouver ma bourse

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir comment peut-on retrouvé notre attestasion de bourse qui a été refusé? Merci d'avance!

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
GrandCaribou

Pourquoi je n’ai toujours pas reçu ma bourse?

Fermé

Bonjour, je dois recevoir une bourse de bourgogne franche compté , passer en commission le 16 octobre et je l’attends toujours, quelqu’un saurait vers...

Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
BmV

Demande de bourse

Bonjour , je suis en 1ère année de BTS et j’ai fait une demande de bourse en septembre et j’ai toujours pas eu de réponse et je ne sais pas non plus s...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Ak

Bourse lycée 2020 2021

Bonjour, j ai fait une demande de bourse 2020 2021pour la rentrée de ma fille au lycée, une par papier transmis en mai (ou juin) au collège et comme p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
nenuphar.

Surplus de bourse

Bonjour, Ma fille était en terminale l'année dernière, sa bourse annuelle couvrait plus que les frais scolaires ( internat, restauration ). Le lycée...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Lolotte

Pas droit à la bourse pour cause de confinement

Bonjour, mon fils a déposé une demande de bourse qui a été acceptée pour la rentrée de 2020/21 quelques temps après il reçoit un nouveau courrier lui...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Daphneis

Éligible à avoir une bourse ?

Bonjour, Je suis en terminale et l'an prochain je vais certainement aller en prépa littéraire qui durera deux ans puis après 4 années de fac ou pl...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Lecture

Dse en cours de traitement pour l'année 2020/2021

Bonjour, Nous sommes toujours en attente de la réponse pour la Bourse avec le Crous de Toulouse pour mon fils, j'ai envoyé les documents par messa...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
nenuphar.

Bourse etudiant père expatrié en tunisie

Bonjour, Je suis retraite divorcé et expatrié en Tunisie ma fille est étudiante et m'est rattachée fiscalement a telle droit a une bourse sur critèr...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
gegedu14

Dse et père absent...

Bonjour, Alors que je découvre avec horreur le nombre de problèmes que rencontrent les étudiants face au CROUS, je me trouve moi-même dans une sit...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Daphneis

Demande de bourse lycée 2020/2021

Bonjour, J'ai effectué une demande bourse lycée pour un de mes enfants et la demande à été refusée cause plafond dépassé. Le courrier de notificati...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Ktyanis

Aide spécifique fac

Bonjour, Je suis étudiante et recemment mon ordinateur m'a lâché. J'ai eu à demander une aide à l'assistance sociale pour m'acheter un ordinateur. C...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Coco167

Aide pour la demande de bourse

Bonjour, Je suis français de par ma mere né et grandi a l'étranger j'ai eu 18 ans en mars 2020. Mon père travail et ma mère a perdu son emploi tous...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
nenuphar.

Bourse crous frère à l'étranger

Bonjour, Je suis étudiante à la fac en troisième année. Je n'étais pas boursière jusque ici mais mon frère arrivant à la fac. Notre dossier Crous a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Marine38

Lycéenne majeur, aide etc

Bonjour, J'ai 17, je vais avoir 18 ans le 20 décembre, je suis lycéenne en 1ère pro(j'ai redoubler deux fois) et je suis également en internat. En...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
jodelariege

Demande de caf

Bonjour, ma fille a quitter le domicile on sais fâché elle a 18 ans mais on a etait au tribunal je doit subvenir a ses besoin je lui verse 200 euro pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Lola

Comment obtenir une attestation de bourse?

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour obtenir une attestation de bourse ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Primaelle

Caf

Bonjour, pourquoi le collège nous demande une notification de la caf pour faire une demande de bourse, alors que sur notre compte c'est écrit attestat...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
pauline

Dse en cours de traitement depuis avril et erreur informatique

Bonjour, J'ai fais une demande de DSE bourse et logement en avril et je suis toujours en attente. J'ai plusieurs fois contacté le crous de Paris p...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Deaver

Demande de bourse étudiante, sans être déclaré par les parents ...

Bonjour, En voulant faire ma demande de bourse pour cette année, je me suis rendu compte que mon père ne m'a pas déclaré dans ses impôts. J'ai emm...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Justinegcl

Bourse de lycée de paris

Bonjour à tous, Je suis actuellement une lycéenne en seconde (2020). En effet en 3ème (2019)j'ai réussi à avoir la bourse, puis à cause du confine...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
nenuphar.
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 338