Aide annuelle d'urgence Crous

Sarah - Modifié le 24 mars 2020 à 04:57
 jodelariege - 25 mars 2020 à 12:43
Bonjour,

Je compte partir de chez mes parents très prochainement car ils sont très très toxiques pour moi, j'ai fait une tentative de suicide, je suis en dépression j'ai même un suivi psychologique bref je vous épargne les détails.

Étant sans ressource et possédant une bourse de 100 euros par mois seulement, j'ai sollicité le crous pour une aide annuelle d'urgence et obtenir un logement en résidence étudiante, cependant l'assistante sociale a refusé de prendre ma demande car mon dossier était déclaratif et je n'avais aucun élément permettant de prouver la toxicité de ma situation (plainte ou main courante contre les parents, attestation psy qu'on a refusé de me faire...)

Ma seule solution donc a été de relancer l'assistante sociale et d'inventer un scénario lui disant que j'étais partie de chez moi pour habiter chez une amie en attendant de trouver une solution... Elle m'a dit que là elle peut prendre mon dossier, génial, mais j'ai besoin d'une attestation d'hébergement sur l'honneur de ma meilleure amie comme quoi elle m'héberge.

Sachant que je suis toujours chez mes parents, quels sont les risques si je fournis une fausse attestation sur l'honneur dans le but d'obtenir une aide ? Personne ne vérifiera si ce n'est que lui demander que j'habite réellement chez elle ?

Je dois vraiment partir de chez moi, mes parents ruinent ma santé mentale et je n'ai pas envie que cela touche à mes études...

Je ne peux pas travailler pour l'instant, je suis trop fragile psychologiquement d'où l'importance de cette bourse... Et si je devais partir mes parents ne m'aideraient surtout pas financièrement, ils veulent me garder sous leur emprise.

Merci à ceux qui m'auront lus.

1 réponse

jodelariege
25 mars 2020 à 12:43
bonjour
faire un faux document est un délit et est puni par la loi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31612
si vous obtenez une aide grâce à ce faux document et qu'on le découvre vous devrez rembourser toutes les aides plus une amende et passage au tribunal...pas un bon début dans la vie
que faites vous? des études,?
1