Bourse du lycée

Fermé
Maeva - Modifié le 21 mars 2020 à 09:07
 Maeva - 21 mars 2020 à 15:24
Bonjour, Qui a déjà reçu la bourse du lycée ce mois de mars sur Evry quincy sénart ou en Essonne merci

3 réponses

depirenpire
21 mars 2020 à 12:00
Bonjour
Fin mars
3
En fait chaque lycée la verse quand il le souhaite, en théorie elles sont versée depuis vendredi dans plusieurs lycées, vu que le 2 trimestre est clos, mais ça ne reste que théorie, il n'y a pas de règle ni de loi.
Une maman de Lille et une de Marseille l'ont eut vendredi et samedi, et moi à meaux 77 je n'ai toujours rien reçu.
Envoyez un mail au lycée si on vous répond, car par téléphone pour ma part il ne réponde plus depuis vendredi, le lycée est fermé et il n'y a aucune permanence téléphonique.
1
Un grand merc,j ai appelé le lycée de quincy mais ils m’int que l intendance était fermée il qu il n avait aucun moyen de me renseigné et déplus ils ont rajouter qu il serai fort probable qu elle soit versée fin avril chose que j ai beaucoup de mal à y croire
0
Fin avril !!! Pourquoi ils sont censé travailler de chez eux non ? On est pas en vacance !!! Oui moi aussi intendance fermé depuis jeudi et lycée clos. Mais je vois pas pourquoi le virement se ferait fin avril en théorie les bourses c'est 20 décembre, 20 mars, 20 juin c'est que l'on m'a dit a la dsden du 77. J'ai envoyé un mail ce matin j'attends une réponse pour lundi. Le confinement n'est pas une excuse la vie continue, à la dsden jeudi il m'ont dit qu'il assurait la continuité et que les bourses serait envoyé comme à l'habitude.
J'espère que c'est vrai, car si les écoles ne rouvrent que en juin, cela voudrait dire qu'il faudra attendre jusque là.
Je n'ose pas y croire !!!!
0
Maeva > Lilou
21 mars 2020 à 15:15
Je croise les doigts aussi car je n arrive pas à comprendre si tel est le cas...car il peuvent bosser de chez eux et de plus les virements ils sont programmé il y a juste à valider j attend de voir tout en espérant merci bien à vous,dès que j en sait plus ou que j ai mon virement je posterai un message
0
Lilou > Maeva
21 mars 2020 à 15:24
Je suis totalement d'accord avec vous. J'attends un retour par mail du lycée lundi, et moi aussi je posterais des que j'en serais plus. Bon week-end
0
Maeva > Lilou
21 mars 2020 à 15:24
Bon week end à vous aussi prenez soin de vous à bientôt et encore merci
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
21 mars 2020 à 15:24
Les bourses sont gérées localement et non pas nationalement, donc il n'existe pas de réponse universelle valable pour tous les collèges ou lycées.

Avez-vous contacté l'établissement scolaire concerné ?
Que vous ont-ils répondu ?

Vu qu'ici personne n'a de contacts dans chaque établissement scolaire de France et de Navarre, il ne sera pas possible, avec la meilleure volonté du monde, de donner une réponse individuelle à chaque demande.
Ni ici ni sur un autre forum.
0