Les discussions
Non perçu
RésoluBonjour, Nous somme le 21 juillet 2020 et je n’ai toujours pas perçu la bourse du 3ème trimestre de ma fille qui est en 5ème J’ai vérifier plusi...
4eme droit aux bourses
Bonjour, J'ai un énorme soucis, et je ne sais pas comment le résoudre, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila, après mon BAC, je me s...
Demande d'aide pour l'obtention d'une bourse ... bénin
Je vis au bénin ... Après mon succès au bac mes parents ne disposant pas de moyens ont décidé m'abandonner. bref j'ai besoin aides pour poursuivre ...
Parents divorcés : bourse crous
Bonjour ! Je me présente je m’appelle Cindy et à la rentrée je serais en BTS. Étant à présent étudiante j’ai le droit à la bourse du CROUS. J’en ai ...
Bourse du troisième trimestres
FerméBonjour, Je n ai toujours pas reçus la bourse du troisième trimestre et impossible de joindre le collège (vacances) et le rectorat ne répond pas
Pas reçu de bourse 3ème trimestre
FerméMon fils n'a pas reçu sa bourse du 3ème trimestre. Est-ce normal? Merci de votre réponse.
Cherche des renseignements
Bonjour, J’ai toujours pas reçu la bourse du lycée pour le 3ème trimestre 2020 pour mon fils j’habite à Paris, et je ne c’est pas Qui appeler pour r...
Avoir une attestation de pole emploi d’indemnités
Bonjour, Je me suis inscrit sur mes services étudiants pour une demande de bourse en 2020 à l'année universitaire sur mon dossier DSE, mais je dois ...
Bourses étudiants
Bonjour, j'ai ma fille de 18 ans qui rentre en IUT en septembre et qui ne logera pas chez moi la semaine mais logement CROUS. Actuellement elle est ra...
Payer les droits d'inscription ?
Bonjour, Je voudrais savoir si les boursiers doivent-ils payer les droits d'inscription ? C'est-à-dire par exemple, payer un master à 245 euros.. ...
Bourse 3eme trimestre
FerméBonjour J'aurais voulus savoir et ce que c'est normal si je n'est toujours pas recu la bourse du 3eme trimestre? Nous dependons du college de vire e...
Bourses du collège
Bonsoir on est le 30 juillet et j'ai toujours pas reçu les bourses du collège est-ce normal
Bourses
Bonjour, J ai toujours pas non p'us reçue le 3 ème trimestre des bourses c est pas normal
Notification de refus de bourse second degré
Bonjour, Je viens de recevoir la notification de refus de bourse pour le motif suivant dossier incomplet. Il me demande de fournir l avis d d'impot ...
Bourse 2020
Bonjour, Mon fils a été boursier pour cette dernière année de lycée professionnel. Je souhaite savoir comment obtenir une nouvelle attestation de bo...
Bourse collège
Bonjour, Nous sommes le 22 juillet 2020 et toujours pas reçu la bourse collège Paris suis-je le seul ?
Aide rentre scolaire pour enfant 18 ans passé
Bonjour, Mon fils entre en terminal et aura 19 ans en nov'ya il une aide pour rentre scolaire car je crois qil ne peux plus y prétendre je suis seul...
Etudiant
Bonjour, Excusez-moi concernant ma demande de bourse j'ai déposé mon RIB et le service du crous m'a dit que ton dossier est incomplet et tu dois nou...
La mettre indépendante financièrement
Bonjour, Ma fille va en école d infirmière en septembre 2020 en région parisienne. ( nous sommes de Charente) Depuis juin 2019, elle travaille car e...
Etudiantes 2020
Bonjour, dans le cadre d'une demande de bourse, mon DSE a été considéré comme incomplet. (absences des copies de décision de justice relative à la s...
Changer de responsable.
RésoluBonjour, J ai 21 Après ma deuxième année de fac j ai arreté pour aller dans une autre filière. J habite en région parisienne mais ma fac se trouve a...
Bourse des lycées
FerméBonjour, on est le 08/07/2020 et je n’ai toujours pas reçu là bourse du lycée. J’ai appelé le rectorat qui mon clairement dit qu’il ne pouvait rien fa...
Etudiante et indépendance
Bonjour, Comme vous le savez, les bourses dépendent des revenus des parents sur une année fiscale quand on est attaché à eux. J’ai décidé de me pre...
Aide financière pour passer le diplôme d aide soignante
RésoluBonjour Je suis actuellement en cdi dans un EHPAD je voudrais passer le diplôme d aide soignante je me suis inscrite dans une école et y suis admise ...
Renseignements à propos du lycée
FerméBonjour, Quelqu’un a t’il reçue la Bbourse de fin juin car toujours rien reçues est-ce normal ?
Validation dossier
Bonjour, Je ne comprends pas, il ne valide pas mon dossier alors que j'ai mis tout les documents nécessaires.
Frais scolaires enfants
Bonjour, Mon mari (qui n'est pas le père de mes enfants) déclare chaque années un gros revenu, nous sommes au passage mariés en séparation de bien; m...
Changement de protocole ????
Bonjour, J'ai basé tous mes calculs sur l'année 2018 pour l'attribution des bourses 2020-21 avec la directrice d'une MFR. J'etais ok avec le montant...
Demande de renseignement pour la bourse
FerméBonjour, j'y aimerais savoir la date de la bourse du lycée dans le 57
Versement bourses des collège 3eme trimestre
FerméBonjour, Est ce que les collèges verseront la bourse des collèges pour le 3eme trimestre ?? Malgré le confinement merci
Bourse troisieme trimestre en haute saone
Bonjour, qui pourrait ou qui saurait qui et quand sera verser la troisieme partie bourses desc colleges
Bourse troisième trimestre et cantine
FerméBonjour, Je voulais savoir mon fils demi pensionnaire n a pas manger a la cantine du coup cause covid sera t elle verse sur mon compte
Renseignements bourse
Résolu/FerméBonjour, ma fille est au lycée, elle est boursière cette bourse est versée directement pour la cantine, vue la pandémie elle lui reste une Somme impor...
Bourse 3ème trimestre
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir si qqn a reçu la bourse du lycée du 3ème trimestre 2020?
Bourse juin 2020
Fermébonjour , en raison du covid 19 et donc l'arret des cours depuis mars j'aimerais comme meme savoir si la bourse lycée de juin sera toujours versé ?
Notification de bourse du lycée
Bonjour, j'ai égaré ma notification de bourse du lycée et j'aimerai savoir si on pouvait la récupérer sur internet
3e droit de bourse étudiant dérogation 60 credit nécessaire
Bonjour, j'ai un parcours d'étude compliqué : -2 paces : foirée -L1 d'histoire, je n'ai pas obtenue les ects cette année nécessaire pour passer en...
Paiement 3eme trimestre bourse lycee 2019/2020
FerméBonjour, quelqu'un pourrait il me dire qd est prévu le virement du 3eme trimestre des bourses de lycée dans l'Hérault svp merci bcp
Aah et temps partiel
Bonjour , je voudrais savoir si je peux toucher l'AAH d'un montant de 900€ et travailler à mi-temps en faisant 4 jours dans la semaine pour 5 heu...
Demande bourse lycée
Bonjour. Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j’ai un enfant qui est déclaré sur la fiche d’imposition de son père. Nous vivons ensem...
Avis d’imposition crous
Bonjour, Je vous écrit car j’ai un soucis: je suis un futur étudiant et a donc fait une demande de bourse au Crous. Pour faire cette demande il faut ...
Droit pour 3e trimestre de bourse ?
Bonjour, est-ce que pendant confinement mon fils il a le droit pour 3e trimestre de bourse pour le collège 5e merci pour votre compréhension
Pas reçu de bourse du deuxième et troisième trimestre
Bonjour, mon fils lycéen n a pas reçu le montant de la bourse du deuxième et troisième trimestre..... Où dois je m adressais et comment Merci
Bourse et logement crous
Bonjour, Je suis lycéenne et l'année prochaine je vais en fac de science. Je suis boursière et souhaiterais savoir si pour toucher ma bourse je dois...
Payer frais de scolarité supérieure privée pour enfant boursier
Bonjour, Suite à un jugement de l'année dernière, on donne 150€ de pension alimentaire par enfant à mon ex-conjointe. Mon fils poursuit ses études...
Bourse et rattachement au foyer fiscal
Bonjour, Ma fille est étudiante et a déclaré les revenus de son père pour sa demande de bourses par erreur. Elle est par ailleurs rattachée à mon fo...
Problème de constitution de dse/bourse
Bonjour, bonsoir, En septembre je rentre en IUT et je demande la Bourse+ un logement CROUS. Mes parents sont divorcés et j'ai un problème au ni...
Séparé de fait
Bonjour, Je suis séparé de fait, aucune démarche de divorce est faite. Je m'occupe de mes 3 enfants ils ont à ma charge. Il ne verse pas de pension....
J'ai raté la date limite de demande de bourse, y a t'il un recours ?
RésoluBonjour Je croyais ne pas y avoir droit, n'ayant jamais rien reçu, comment puis je faire ?
Bourse deuxième trimestre toujours pas versée
FerméBonjour, je suis lycéen en Haute-Savoie; j’ai bien reçu ma bourse du 1er trimestre mais rien pour le 2ème alors que nous sommes le 22 mai, est-ce nor...