Les discussions

Aide rentre scolaire pour enfant 18 ans passé

Bonjour, Mon fils entre en terminal et aura 19 ans en nov'ya il une aide pour rentre scolaire car je crois qil ne peux plus y prétendre je suis seul...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Ader

Etudiant

Bonjour, Excusez-moi concernant ma demande de bourse j'ai déposé mon RIB et le service du crous m'a dit que ton dossier est incomplet et tu dois nou...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Daphneis

La mettre indépendante financièrement

Bonjour, Ma fille va en école d infirmière en septembre 2020 en région parisienne. ( nous sommes de Charente) Depuis juin 2019, elle travaille car e...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
doris33

Etudiantes 2020

Bonjour, dans le cadre d'une demande de bourse, mon DSE a été considéré comme incomplet. (absences des copies de décision de justice relative à la s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Daphneis

Changer de responsable.

 Résolu

Bonjour, J ai 21 Après ma deuxième année de fac j ai arreté pour aller dans une autre filière. J habite en région parisienne mais ma fac se trouve a...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
lenemcbn

Bourse des lycées

 Fermé

Bonjour, on est le 08/07/2020 et je n’ai toujours pas reçu là bourse du lycée. J’ai appelé le rectorat qui mon clairement dit qu’il ne pouvait rien fa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
GrandCaribou

Etudiante et indépendance

Bonjour, Comme vous le savez, les bourses dépendent des revenus des parents sur une année fiscale quand on est attaché à eux. J’ai décidé de me pre...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
AlexisCel

Aide financière pour passer le diplôme d aide soignante

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en cdi dans un EHPAD je voudrais passer le diplôme d aide soignante je me suis inscrite dans une école et y suis admise ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
gitane2229

Renseignements à propos du lycée

 Fermé

Bonjour, Quelqu’un a t’il reçue la Bbourse de fin juin car toujours rien reçues est-ce normal ?

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
BmV

Validation dossier

Bonjour, Je ne comprends pas, il ne valide pas mon dossier alors que j'ai mis tout les documents nécessaires.

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Frais scolaires enfants

Bonjour, Mon mari (qui n'est pas le père de mes enfants) déclare chaque années un gros revenu, nous sommes au passage mariés en séparation de bien; m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Energizor

Changement de protocole ????

Bonjour, J'ai basé tous mes calculs sur l'année 2018 pour l'attribution des bourses 2020-21 avec la directrice d'une MFR. J'etais ok avec le montant...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Nini-_-plt

Demande de renseignement pour la bourse

 Fermé

Bonjour, j'y aimerais savoir la date de la bourse du lycée dans le 57

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
BmV

Versement bourses des collège 3eme trimestre

 Fermé

Bonjour, Est ce que les collèges verseront la bourse des collèges pour le 3eme trimestre ?? Malgré le confinement merci

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
BmV

Bourse troisieme trimestre en haute saone

Bonjour, qui pourrait ou qui saurait qui et quand sera verser la troisieme partie bourses desc colleges

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV

Bourse troisième trimestre et cantine

 Fermé

Bonjour, Je voulais savoir mon fils demi pensionnaire n a pas manger a la cantine du coup cause covid sera t elle verse sur mon compte

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Nini-_-plt

Renseignements bourse

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma fille est au lycée, elle est boursière cette bourse est versée directement pour la cantine, vue la pandémie elle lui reste une Somme impor...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Nini-_-plt

Bourse 3ème trimestre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si qqn a reçu la bourse du lycée du 3ème trimestre 2020?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Lectoure

Bourse juin 2020

 Fermé

bonjour , en raison du covid 19 et donc l'arret des cours depuis mars j'aimerais comme meme savoir si la bourse lycée de juin sera toujours versé ?

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Lilie22

Notification de bourse du lycée

Bonjour, j'ai égaré ma notification de bourse du lycée et j'aimerai savoir si on pouvait la récupérer sur internet

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Ader

3e droit de bourse étudiant dérogation 60 credit nécessaire

Bonjour, j'ai un parcours d'étude compliqué : -2 paces : foirée -L1 d'histoire, je n'ai pas obtenue les ects cette année nécessaire pour passer en...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Daphneis

Paiement 3eme trimestre bourse lycee 2019/2020

 Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire qd est prévu le virement du 3eme trimestre des bourses de lycée dans l'Hérault svp merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
BmV

Aah et temps partiel

Bonjour , je voudrais savoir si je peux toucher l'AAH d'un montant de 900€ et travailler à mi-temps en faisant 4 jours dans la semaine pour 5 heu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Loli48

Demande bourse lycée

Bonjour. Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j’ai un enfant qui est déclaré sur la fiche d’imposition de son père. Nous vivons ensem...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
delphine_13

Avis d’imposition crous

Bonjour, Je vous écrit car j’ai un soucis: je suis un futur étudiant et a donc fait une demande de bourse au Crous. Pour faire cette demande il faut ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
PATOU3357

Droit pour 3e trimestre de bourse ?

Bonjour, est-ce que pendant confinement mon fils il a le droit pour 3e trimestre de bourse pour le collège 5e merci pour votre compréhension

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
BmV

Pas reçu de bourse du deuxième et troisième trimestre

Bonjour, mon fils lycéen n a pas reçu le montant de la bourse du deuxième et troisième trimestre..... Où dois je m adressais et comment Merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Yeuxbleus

Bourse et logement crous

Bonjour, Je suis lycéenne et l'année prochaine je vais en fac de science. Je suis boursière et souhaiterais savoir si pour toucher ma bourse je dois...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Deaver

Payer frais de scolarité supérieure privée pour enfant boursier

Bonjour, Suite à un jugement de l'année dernière, on donne 150€ de pension alimentaire par enfant à mon ex-conjointe. Mon fils poursuit ses études...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Daphneis

Bourse et rattachement au foyer fiscal

Bonjour, Ma fille est étudiante et a déclaré les revenus de son père pour sa demande de bourses par erreur. Elle est par ailleurs rattachée à mon fo...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Daphneis

Problème de constitution de dse/bourse

Bonjour, bonsoir, En septembre je rentre en IUT et je demande la Bourse+ un logement CROUS. Mes parents sont divorcés et j'ai un problème au ni...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Daphneis

Séparé de fait

Bonjour, Je suis séparé de fait, aucune démarche de divorce est faite. Je m'occupe de mes 3 enfants ils ont à ma charge. Il ne verse pas de pension....

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
Deaver

J'ai raté la date limite de demande de bourse, y a t'il un recours ?

 Résolu

Bonjour Je croyais ne pas y avoir droit, n'ayant jamais rien reçu, comment puis je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Daphneis

Bourse deuxième trimestre toujours pas versée

 Fermé

Bonjour, je suis lycéen en Haute-Savoie; j’ai bien reçu ma bourse du 1er trimestre mais rien pour le 2ème alors que nous sommes le 22 mai, est-ce nor...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Nini30200

Quelle demande de bourses pour un elève de cap

Bonjour, Mon fils fera sa prochaine rentrée en CAP sous statut scolaire. Dois faire une demande de bourses lycée ou une demande de bourses collège ?...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Fabie

Dse

Bonjour, j'ai un problem, j'ai pas de carte séjour, mais seulement un récépissé en attendant la carte séjour, et d'après leur réponse mon dossier est ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
gj242

Demi-frère

Bonjour, mes parents sont divorcés et mon père c’est re marié et à eu deux enfants ( mes demi-frères) doivent t-ils apparaître dans mon dossier de DSE...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
gt.55

Problème justificatif demande de bourse

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon dossier pour une bourse en septembre. J'ai reçu un message ce matin qui contient : "Justificatifs des moyens d'existen...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
WalletInfinite

Bourse 2020/2021

Bonjour, J’ai fais ma demande de bourse le 03/05/2020 il me manquer le certificat de scolarité de mon frère aîné que j’ai par la suite déposer ultér...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Cook243

Dse 2020

Bonjour, J'ai fais ma demande de DSE le 30 avril 2020, cependant je n'ai pas reçu de dossier à renvoyer par courrier. J'ai seulement reçu une not...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Souf

Retard de bourse?

Bonjour, Je suis en seconde lycée général dans le 93 ,j'avais u ma bourse au 1er trimestre mais pas au 2ieme alors que nous Somme déjà le 30 avril.

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
doudou

Bourse études supérieure

Bonjour, ma fille est en études supérieur est majeur, une amie lui dit de prendre son indépendance, ne soit plus rattacher fiscalement a tes parents ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
doris33

Pas reçu la bourse de lycée depuis début d'année

Bonjour, depuis le début d'année je reçoit pas ma bourse alors que j'ai eu un courrier que ça été bien envoyé, et à cause du confinement je ne peux ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
doudou

Saisie huissier

 Résolu

Bonjour ça concerne une saisie de huissier sur mon compte bancaire où je perçois ma bourse sociale, l'huissier dit q m à envoyé lettre mais j ai rien ...

30 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Papillonjaune10

Demande d aide financière pour payer mes etudes

Bonjour, Je suis en BTS 1 ère année mes études sont payantes Tous les mois je dois payer 150 e Puis je avoir une aide des impôts ou autre pour m...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Lectoure

Bourse lycée

 Résolu

Bonjour, étant boursière en terminal stmg je n'ai toujours pas reçu ma bourses qui était prévu d'être remis fin Mars 2020. Est-ce que quelqu'un aur...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Chairek

Bourse suspendue.

Bonjour, Ma bourse à étais suspendue depuis le 13 mars je suis à aller au service de gestion de bourse de la fac j'ai écrit une lettre justificat...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Daphneis

Crous renseignements

Bonjour, Au premier semestre j’étais en paces j’ai passer mes épreuves mais maintenant je me suis réorienté en droit au 2ème semestre . Je suis bour...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Daphneis

Demande auxiliaires puériculture

Bonjour, je suis actuellement en cap et ne touche aucun salaire je voudrai savoir si pour un diplôme d'auxiliaire de puériculture il existe des aides...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Luna

Père refuse de me remettre mon compte

Bonjour, J'ai actuellement 19 ans et je suis en première année en BTS négociation et digitalisation de la relation client. Cela fait plusieurs ann...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
BmV
Résultats 301 - 350 sur un total de 2 321