Les discussions
Bourses ?
Madame, Monsieur, Simple question: Quand avons nous la réponse si oui ou non , nous avons le droit à la bourse des collèges 2019/2020 Recevo...
Bourse crous
Bonjour, je dois 1000 euros a la bourse du crous ,ma mere a appelée pour payer impossible tant que nous n avons pas reçu le titre de perception du t...
Divorce et inégalité fiscal
Bonjour, Je suis maman divorcée de 2 enfants, 1 au collège et qui vient de rentrer au lycée en internat J aimerais savoir si je peux avoir le droi...
Éducation
Bonjour, J'j'ai une fille de 16 ans qui vient t'intégrer le lycée général depuis le moi de septembre 2019, dans le département 91, mais le problème...
Demande de bourses
Bonjour, Ma fille est entré en terminal dans un lycée privé et je souhaiterais savoir si je peux faire une demande bourse pour elle car je n'ai pas l...
Renseignements bourse au merite
FerméBonjour, ma fille ayant obtenu la bourse de merite à son bac en 2018, redouble sa 1er de paces(médecine, santé ) à la rentrée 2019 . A t elle toujours...
Aide bourse
Bonsoir, J’ai donné mon dossier pour la bourse en Mai 2019. Sauf que je me suis aperçu que je n’avais pas mis le kilométrage. J’habite entre 0 et 25...
Avis fiscal et bourse
Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...
Avis d’imposition bourses
Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...
Bourses pour le lycée
Bonjour, mon fils étant au lycée depuis 2018 et ayant déjà fait une demande de bourse, la secrétaire du lycée lui a dit qu'il n'avait pas besoin de re...
Renouvellement
Bonjour Pourriez vous svp me préciser comment je dois renouveler mon dossier Pour les bourses Crous ? J en bénéficier l année dernière pour ma pre...
Avoir une bourse en bts.
RésoluBonjour, je suis actuellement en 1 ère année de bac pro en contrat d'apprentissage. Je souhaite continuer mes études en BTS dans un lycée. ...
Crous parents séparés
Bonjour, J’ai fais ma demande de bourse au crous et dernièrement j’ai eu une réponse. Mes parents sont séparés et lorsque ma mère a remplie le docum...
Paiement rétroactif
Bonjour, Un paiement rétroactif est effectué si le dossier a été envoyé en retard c'est à dire au mois de septembre ? Merci pour votre réponse.
Bourses des colleges
Bonjour, À chaque que je valide la déclaration en ligne la bourse des collèges cela ne valide pas et cela passe sur une page blanche avec échec d au...
Détachement fiscal de mes enfants
Bonjour, Le prélèvement à la source commençant ce mois ci, j'aimerais savoir quand faut il faire les demarches pour détacher fiscalement ma fille. E...
Remboursement d'une caution de 2000, faute de reconnaissance du programme au lux
Bonjour Maître,Voici le cas de mon amie, Luxembourgeoise, étudiante à Munich et s'ayant inscrit à Paris pour entregprendre un Master en Big Data. Ell...
Demande de bourse étudiant
Bonjour, je viens de savoir que les demandes de bourses étudiants sont à faire entre janvier 2019 et Mai 2019 est-il encore possible de faire une ...
Bourses universitaire
Bonjour Est-il trop tard pour une demande de bourses ? Merci
Bourses scolaires pour francais vivant a l'etranger
Bonjour, je suis francais et je vis a l'étranger depuis 2002 mon fils Scolarisé au Lycee francais bénéficie d'une bourse scolaire depuis 20...
Bourse college 2019-2020
Bonjour, Mon enfant est en 3eme du college et son aîné est en second lors de ma visite du site d'inscription je vois que je ne peut pas faire l'ins...
Erreur cvec
Bonjour, j'ai un problème par rapport à mon attestation de CVEC, j'ai donné les mauvaises information durant la demande, y a t-il un moyens pour que j...
Bourse de lyce
Bonjour, j'aimerais savoir si nous pouvons bénéficier de la bourse d'études secondaires pour nos 2 filles de 16 et 17 ans?........... mes filles sont...
Bourses des colleges
Bjr est il possible de faire une demande de bourses de collège autre que sur internet actuellement je suis en formation afin de reprendre une activité...
Bourses lycees 2019
Bonjour, je voudrais savoir ma fille est au lycées dans un département et moi dans un autres est ce droit au bourses
Bourse social
Bonjour, Pour ma première année j'avais une bourse social et jai redoubler l'année je voulais savoir est ce que je continuerais a percevoir ma bours...
Compréhension sur les échelons
Quand je fais la simulation de bourse étudiant, droits sociaux CROUS, le logiciel marque : échelon AUCUN Pouvez-vous me préciser le sens de ce...
Obtenir une bourse en france / bénin
Bonjour, Comment faire pour avoir un meilleur accès aux bourses des écoles vétérinaire sise en France.
Bourse étudiante 2019
Bonjour, Après avoir fait ma demande de bourse en mai 2019 je voulais savoir si il est normal que je n'ai toujours pas reçu ma notification conditio...
Demande de renseignement pour la bourse
bonjour, j'aurais aimer avoir des renseignements sur la bourse ; voila je suis seule a élever mes deux enfants. mon grand est au lycée depuis l’anné...
Allocation rentree scolaire
Bonjour,Au mois j'ai enlevé de mon compte caf ma fille 18 ans pour quelle puisse demander lallocation logement mais le bail n a pas pu etre signé.Comm...
Renseignements de la notification de bourse d'université
Bonjour, Je peux avoir l'adresse email du CROUS de Nantes
Bourse lycée
FerméBonjour, Toutes les questions sur la bourse 3ème trimestre sont systématiquement fermées avec un lien. J'essaye depuis plus d'un mois de joindre le ...
Aide pour passer ma conduite
RésoluBonjour, Enfaite je j'aperçois pas d'aide pour le RSA car est ce qu'il paraît mon copain travail comme intérimaire, mais il a beaucoup de dette dès ...
Crous loyer
Bonjour, J’ai reçu une avis favorable à ma demande de logement au crous mais je suis bloquer par rapport à un document. Il ya un document (Annexe fi...
Demande de date versement
FerméBonjour, Nous somme le 6 août 2019 et mon fils n'a toujours pas reçu le versement de sa bourse du 3 ème trimestre. Il est au lycée professionnel de...
Bourse 3eme trimestre
FerméBonjour, Nous sommes le 7 août et mon fils na toujours pas recu la bourse des college du 3eme trimestre Ont habit dans le 93
Redoublement l1
RésoluBonjour, Je suis actuellement en en L1, ma deuxième L1 précisément du à une réorientation! J'ai déjà fais une première L1 en Droit qui ne ma pas plu...
Bourse non reçue
FerméBonjour, toujours pas reçu la bourse du lycée du 3eme trimestre C est étrange non
Bourse crous 2019
Bonjour J aurais voulu savoir j ai mon fils qui est inscrit en bts pr cette annee j ai eue l avis de bourse conditionnelle que j ai remis a l etabli...
Bourse college
FerméBonjour, Je n ai toujours pas recu la bourse des collège du 3 ème trimestre pour mes 2 enfants .Dois je m'inquiétais ?
Bourse/ lycée/ université
Bonjour, J'ai deux questions. 1- Mon enfant était en classe de première cette année et va passer en terminale. Le formulaire d'inscription a été re...
Demande de bourse 2019
bonjour, n'ayant pas encore envoyé mon dossier après avoir fais la demande de bourse en ligne, j'aimerais savoir si cela encore possible. Ou bien cel...
Retard bourse
FerméBonjour, Je voudrai savoir si ses normale j’ai pas encore reçue la bourse de mon fils
Demande de bourse étudiant tardive
Bonjour Maman d un enfant de 18 ans et effectuant en septembre une prépa math sup dans un lycée j aimerais avoir si il est encore possible de fair...
Droit à une bourse ?
Bonjour ma fille fera 19 ans le 19/12/2019. Elle fera un BTS esf à la rentrée 2019 au lycée. Je le demande si elle a droit aux bourse? Si oui la quel...
Refus de bourse
Bonjour, Je passe en deuxième année de BTS, j'ai fait une demande de bourse mais elle m'a été refusée (il me semble qu'ils se basent sur les reven...
Dse 2019 dossier pdf non reçu
RésoluBonjour, Le mois de Mai est déjà bien entamé et je n’ai toujours pas reçu mon pdf concernant le DSE. J’ai fais mon dossier en fin mars mais hélas j’...
Bourses collège
FerméBonsoir, Avez vous reçu les bourses du 3 ème trimestres du collège je suis de la haute marne merci
Bourse été 2019
FerméBonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma bourse du 3e trimestre je viens de terminé mon année de 1ere et j'habite à Paris Peut-être pcq je ne suis pa...