A voir également:
- Bourses lycée et collége pour le mars 2020
- Versement bourses lycee - Accueil - Etudes
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Virement drfip bourse lycée - Guide
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Trop d'absences au lycée - Forum éducation
11 réponses
Les bourses sont gérées localement , par chaque établissement, et non pas nationalement ni même au niveau d'un même département !
Et non, l'accueil téléphonique n'est pas interdit, le COVID 19 ne se transmet pas par les fils du téléphone ni par les ondes de la 4G !
Avez-vous contacté l'établissement scolaire concerné ?
C'est la seule chose à faire pour avoir une vraie réponse.
Papoter entre copines, ici ou même ailleurs, ne sert à rien du tout....
Les bourses sont gérées localement et non pas nationalement, donc il n'existe pas de réponse universelle valable pour tous les collèges ou lycées.
Que vous ont-ils répondu ?
Vu qu'ici personne n'a de contacts dans chaque établissement scolaire de France et de Navarre, il ne sera pas possible, avec la meilleure volonté du monde, de donner une réponse individuelle à chaque demande.
Ni ici ni sur un autre forum.
Vu qu'ici personne n'a de contacts dans chaque établissement scolaire de France et de Navarre, il ne sera pas possible, avec la meilleure volonté du monde, de donner une réponse individuelle à chaque demande.
?
Au niveau des bulletins peut-être mais sûrement pas au niveau du calendrier où le troisième trimestre commence officiellement après les vacances de printemps, pas après les vacances d'hiver :
Voir ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952
De plus, un trimestre, c'est trois mois complets, et non pas deux mois et neuf jours ...
Mais libre à vous de faire votre propre loi....
Au niveau des bulletins peut-être mais sûrement pas au niveau du calendrier où le troisième trimestre commence officiellement après les vacances de printemps, pas après les vacances d'hiver :
Voir ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952
De plus, un trimestre, c'est trois mois complets, et non pas deux mois et neuf jours ...
Mais libre à vous de faire votre propre loi....
Ya pas de loi arrêter avec vos grand mots, je vous dit et je vous confirme que nous sommes au 3ème trimestre depuis le 10 mars bulletin envoyé, conseil de classe du 2eme trimestre passé depuis 2 semaines. Absence et retard qui sont comptabilisé pour le 03 trimestre depuis 2 semaines !!!! Il vous faut quoi de plus ??? De plus c'est complètement logique vu qu'au lycée le 02 juin les élèves sont déjà à la maison plus aucun cours et plus de notes au vu de la préparation du bac !!!!
" je vous confirme que nous sommes au 3ème trimestre depuis le 10 mars " : oui, oui.
C'est sûr.
Ouh là là !
Vous avez raison.
Vous êtes au 3e trimestre.
C'est vrai.
Évidemment.
Comment peut-on penser le contraire ?
C'est tellement logique, en effet !
Quitte à bouleverser toutes les données scientifiques, reconnaissons donc que nous sommes au 3e trimestre.
Du moins dans le micro-climat meldois ...
Mais il faudrait encore préciser de quel troisième trimestre on parle : le troisième trimestre calendaire, le troisième trimestre pédagogique, le troisième trimestre civil, le troisième trimestre de l'année chinoise ou le troisième trimestre administratif ?
" je vous dit et je vous confirme que " : et bien sûr, ce que vous dites est la vérité vraie.
Amen.
C'est sûr.
Ouh là là !
Vous avez raison.
Vous êtes au 3e trimestre.
C'est vrai.
Évidemment.
Comment peut-on penser le contraire ?
C'est tellement logique, en effet !
Quitte à bouleverser toutes les données scientifiques, reconnaissons donc que nous sommes au 3e trimestre.
Du moins dans le micro-climat meldois ...
Mais il faudrait encore préciser de quel troisième trimestre on parle : le troisième trimestre calendaire, le troisième trimestre pédagogique, le troisième trimestre civil, le troisième trimestre de l'année chinoise ou le troisième trimestre administratif ?
" je vous dit et je vous confirme que " : et bien sûr, ce que vous dites est la vérité vraie.
Amen.
Les bourses sont gérées localement et non pas nationalement, donc il n'existe pas de réponse universelle valable pour tous les collèges ou lycées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'établissement est fermé vu la crise sanitaire. Mais ils font le télétravail donc ils peuvent faire les virements.
Bonjour très difficile d'avoir une réponse, normalement cela aurait dû être viré depuis le 20 mars mais impossible de joindre les lycées tous fermés. Normalement les virements se font normalement.
Bonjour,
Reçu hier bourse du collège à ma fille sur bagnols sur ceze(gard)et non celle de ma fille qui est au lycée dans la même ville donc comme le dit mr(bmv)tous les établissements ne fonctionne pas pareil et aux mêmes dates.surtout que généralement ici nous les recevons toujours début avril
Cordialement
Reçu hier bourse du collège à ma fille sur bagnols sur ceze(gard)et non celle de ma fille qui est au lycée dans la même ville donc comme le dit mr(bmv)tous les établissements ne fonctionne pas pareil et aux mêmes dates.surtout que généralement ici nous les recevons toujours début avril
Cordialement
" normalement cela aurait dû être viré depuis le " : dans le domaine juridique "normalement" ne veut rien dire car il n'y aucun élément objectif qui vient étayer cette affirmation.
" Oui je pense que " : dans le domaine juridique "je pense que" ne veut rien dire car il n'y aucun élément objectif qui vient étayer cette affirmation.
Donc sauf à appeler l'établissement pour avoir une réponse fondée ou faire preuve de patience, tout le reste n'est que littérature, perte de temps et spéculations inutiles qui ne font pas du tout avancer les choses.
Mais puisque certains, envers et contre tout, insistent obstinément pour vouloir une réponse officielle ici qui puisse les rassurer, la même question peut être posée des milliers de fois, elle aura toujours la même absence de réponse précise puisqu’il n'y a pas de réponse universelle.
" Oui je pense que " : dans le domaine juridique "je pense que" ne veut rien dire car il n'y aucun élément objectif qui vient étayer cette affirmation.
Donc sauf à appeler l'établissement pour avoir une réponse fondée ou faire preuve de patience, tout le reste n'est que littérature, perte de temps et spéculations inutiles qui ne font pas du tout avancer les choses.
Mais puisque certains, envers et contre tout, insistent obstinément pour vouloir une réponse officielle ici qui puisse les rassurer, la même question peut être posée des milliers de fois, elle aura toujours la même absence de réponse précise puisqu’il n'y a pas de réponse universelle.
Bonjour souanet, donc cest bien ce que je pensais chaque lycée fait comme il veut. Et en ce moment avec le confinement on ne sais rien.il nya à aucun accueil téléphonique. En décembre c'était le 20 donc je pensais que le 20 mars ce Serait pareil et pourtant rien.
Je suis dans le 77 seine et marne à meaux. On a plu qu'à attendre.
Je suis dans le 77 seine et marne à meaux. On a plu qu'à attendre.
Bonsoir
J’ai envoyé un mail au lycée et collège de mes enfants qui m’ont dit que le virement sera dans les prochains jour
( mail fait hier )
Et je viens de voir à l’instant que je vais recevoir cette nuit les bourses je suis à la banque postale
Donc je pense que vous aller pas tarder à recevoir
Et oui les enfants sont en 3 éme trimestre ????
J’ai envoyé un mail au lycée et collège de mes enfants qui m’ont dit que le virement sera dans les prochains jour
( mail fait hier )
Et je viens de voir à l’instant que je vais recevoir cette nuit les bourses je suis à la banque postale
Donc je pense que vous aller pas tarder à recevoir
Et oui les enfants sont en 3 éme trimestre ????
Bonjour,
Merci pour l'info le problème des bourses c'est que chaque lycée a une date de traitement différent. J'ai téléphone hier à la dsden 77, il m'ont
Répondu que ça aurait du être viré à partir du 20 mars, et que malgré le confinement et la fermeture des lycées la continuité administratif opérait. Je pensais l'avoir sur mon CCP ce matin et bien non. On patiente....
Merci pour l'info le problème des bourses c'est que chaque lycée a une date de traitement différent. J'ai téléphone hier à la dsden 77, il m'ont
Répondu que ça aurait du être viré à partir du 20 mars, et que malgré le confinement et la fermeture des lycées la continuité administratif opérait. Je pensais l'avoir sur mon CCP ce matin et bien non. On patiente....