Bourses lycée et collége pour le mars 2020 [Fermé]

Signaler
-
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
-
Bonjour, puis-je savoir qu elle date sera verser la deuxième trimestre pour les bourses merci

11 réponses

Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321

Les bourses sont gérées localement , par chaque établissement, et non pas nationalement ni même au niveau d'un même département !

Et non, l'accueil téléphonique n'est pas interdit, le COVID 19 ne se transmet pas par les fils du téléphone ni par les ondes de la 4G !

Avez-vous contacté l'établissement scolaire concerné ?
C'est la seule chose à faire pour avoir une vraie réponse.

Papoter entre copines, ici ou même ailleurs, ne sert à rien du tout....

3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27898 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321
Les bourses sont gérées localement et non pas nationalement, donc il n'existe pas de réponse universelle valable pour tous les collèges ou lycées.

Que vous ont-ils répondu ?

Vu qu'ici personne n'a de contacts dans chaque établissement scolaire de France et de Navarre, il ne sera pas possible, avec la meilleure volonté du monde, de donner une réponse individuelle à chaque demande.
Ni ici ni sur un autre forum.
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321 > Lilou
?

Au niveau des bulletins peut-être mais sûrement pas au niveau du calendrier où le troisième trimestre commence officiellement après les vacances de printemps, pas après les vacances d'hiver :
Voir ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31952

De plus, un trimestre, c'est trois mois complets, et non pas deux mois et neuf jours ...

Mais libre à vous de faire votre propre loi....
> BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020

Ya pas de loi arrêter avec vos grand mots, je vous dit et je vous confirme que nous sommes au 3ème trimestre depuis le 10 mars bulletin envoyé, conseil de classe du 2eme trimestre passé depuis 2 semaines. Absence et retard qui sont comptabilisé pour le 03 trimestre depuis 2 semaines !!!! Il vous faut quoi de plus ??? De plus c'est complètement logique vu qu'au lycée le 02 juin les élèves sont déjà à la maison plus aucun cours et plus de notes au vu de la préparation du bac !!!!
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321 > Lilou
" je vous confirme que nous sommes au 3ème trimestre depuis le 10 mars " : oui, oui.
C'est sûr.
Ouh là là !
Vous avez raison.
Vous êtes au 3e trimestre.
C'est vrai.
Évidemment.
Comment peut-on penser le contraire ?
C'est tellement logique, en effet !
Quitte à bouleverser toutes les données scientifiques, reconnaissons donc que nous sommes au 3e trimestre.
Du moins dans le micro-climat meldois ...

Mais il faudrait encore préciser de quel troisième trimestre on parle : le troisième trimestre calendaire, le troisième trimestre pédagogique, le troisième trimestre civil, le troisième trimestre de l'année chinoise ou le troisième trimestre administratif ?

" je vous dit et je vous confirme que " : et bien sûr, ce que vous dites est la vérité vraie.
Amen.
> BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020

Mais vous que faites vous sur ce forum ? vous n'apportez aucun réponse, dans toute vos discussions vous êtes agressif , un conseil allez vous soigner et quittez la discussion pathétique personnage. Et je vous confirmes que nous sommes au 3eme trimestre, pédagogique, civil et tout ce que vous voulez entendre vu que vous semblez avoir la science infuse.
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321 > Lilou
" vous n'apportez aucun réponse, " : ah si.
Moi, c'est fait.
Même si la réponse donnée ne plaît pas.
Et ce, depuis des années, trois fois par an.
Il est vrai qu'en général les réponses qui, juridiquement ou administrativement, ne plaisent pas sont très vite dénigrées en agressives, partiales, importunes, pathétiques, etc.

Cela étant, rappelons que la question à laquelle il faut répondre ici c'est la suivante :

"puis-je savoir qu elle date sera verser la deuxième trimestre pour les bourses merci" .

posée le 16 mars à 19:19

Puisque le but de ce forum est de répondre à des questions de droit, nous sommes donc très attentifs à votre réponse à cette question, avec bien évidemment des justifications officielles et légales puisque nous sommes ici sur un forum juridique.

Merci par avance.
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321
Et ... pour TOUS les établissements du Puy-de-Dôme ?
Et pour les autres c'est quand
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321
Les bourses sont gérées localement et non pas nationalement, donc il n'existe pas de réponse universelle valable pour tous les collèges ou lycées.

Que vous ont-ils répondu ?

Vu qu'ici personne n'a de contacts dans chaque établissement scolaire de France et de Navarre, il ne sera pas possible, avec la meilleure volonté du monde, de donner une réponse individuelle à chaque demande.
Ni ici ni sur un autre forum.
Toujours rien.
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321 > NANA06
C'est vrai, vous avez raison ; vous n'avez toujours donné aucune réponse à :

> Avez-vous contacté l'établissement scolaire concerné ?
> Que vous ont-ils répondu ?
Moi reçu hier dans le 59
> Nini59
Bonjour,
Bourse des lycées ?
L'établissement est fermé vu la crise sanitaire. Mais ils font le télétravail donc ils peuvent faire les virements.
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321
?

En fait, vous avez juste décidé de ne pas répondre aux questions, n'est-ce pas ? Et attendre que tout vous tombe tout rôti dans les mains ?
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321 > BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020

" Mais ils font le télétravail donc ils peuvent faire les virements. " : sans doute que oui.
Très bonne analyse.

Et ils peuvent même répondre au téléphone si quelqu'un les appelle.
Mais si personne ne les appelle, ils ne vont pas répondre au hasard.

> BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020

Vous n'avez pas compris. L'accueil téléphonique est interdit. Le télétravail c'est chez eux. Donc impossible d'avoir une réponse téléphonique.
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321 > NANA06
" L'accueil téléphonique est interdit. " : ah bon ?
V'là autre chose !

Interdit pas qui ?
Et pourquoi donc ?
Bonjour très difficile d'avoir une réponse, normalement cela aurait dû être viré depuis le 20 mars mais impossible de joindre les lycées tous fermés. Normalement les virements se font normalement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020

Bonjour,
Reçu hier bourse du collège à ma fille sur bagnols sur ceze(gard)et non celle de ma fille qui est au lycée dans la même ville donc comme le dit mr(bmv)tous les établissements ne fonctionne pas pareil et aux mêmes dates.surtout que généralement ici nous les recevons toujours début avril
Cordialement
Oui je pense que pour les lycées ce sera le vendredi 03 avril
Nini-_-plt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2020
> Lilou
Oui je pense pour le début des vacances
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321
" normalement cela aurait dû être viré depuis le " : dans le domaine juridique "normalement" ne veut rien dire car il n'y aucun élément objectif qui vient étayer cette affirmation.

" Oui je pense que " : dans le domaine juridique "je pense que" ne veut rien dire car il n'y aucun élément objectif qui vient étayer cette affirmation.

Donc sauf à appeler l'établissement pour avoir une réponse fondée ou faire preuve de patience, tout le reste n'est que littérature, perte de temps et spéculations inutiles qui ne font pas du tout avancer les choses.

Mais puisque certains, envers et contre tout, insistent obstinément pour vouloir une réponse officielle ici qui puisse les rassurer, la même question peut être posée des milliers de fois, elle aura toujours la même absence de réponse précise puisqu’il n'y a pas de réponse universelle.
Bonjour la bourse du Lycee reçu ce matin à Marseille
Bonjour souanet, donc cest bien ce que je pensais chaque lycée fait comme il veut. Et en ce moment avec le confinement on ne sais rien.il nya à aucun accueil téléphonique. En décembre c'était le 20 donc je pensais que le 20 mars ce Serait pareil et pourtant rien.
Je suis dans le 77 seine et marne à meaux. On a plu qu'à attendre.
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321
OK.
Ça ne répond pas à la question de départ : "qu elle date sera verser la deuxième trimestre pour les bourses merci "
Bonsoir
J’ai envoyé un mail au lycée et collège de mes enfants qui m’ont dit que le virement sera dans les prochains jour
( mail fait hier )
Et je viens de voir à l’instant que je vais recevoir cette nuit les bourses je suis à la banque postale
Donc je pense que vous aller pas tarder à recevoir
Et oui les enfants sont en 3 éme trimestre ????
Je suis dans le 26
Oui effectivement, il y'a beaucoup de lycée de régions différentes qui ont effectué les virements. Pour l'instant dans le 77 je n'ai toujours rien, ça devrait pas tarder !
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321 > Lilou

Tous ces bavardages sont bien intéressants, mais ne répondent toujours pas à la question posée au début du sujet : "puis-je savoir qu elle date sera verser la deuxième trimestre pour les bourses merci" .

Avec des références juridiques ou administratives en justificatif, évidemment....

> Lilou
Bonjour
En temps normal c’est fin mars début avril l’année dernière c’était comme ça mais cette année je vais le recevoir lundi je pense c’est du à la crise et comme les établissements sont fermés
Voilà j’espère vous avoir répondu
Bonne journée
> Princesse
Bonjour,
Merci pour l'info le problème des bourses c'est que chaque lycée a une date de traitement différent. J'ai téléphone hier à la dsden 77, il m'ont
Répondu que ça aurait du être viré à partir du 20 mars, et que malgré le confinement et la fermeture des lycées la continuité administratif opérait. Je pensais l'avoir sur mon CCP ce matin et bien non. On patiente....
Bonjour pour la bourse des colleges reçu hier dans le Puy-de-Dôme
BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020
9 321
OK.

Ça ne répond pas à la question de départ : "qu elle date sera verser la deuxième trimestre pour les bourses merci "
> BmV
Messages postés
77328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2020

Pareil aucun versement à ce jours
> NANA06
Bonjour,
Vous êtes dans quel département ?
> Lilou