4eme droit aux bourses

lori-pereira - 20 août 2020 à 23:08
 Daphneis - 21 août 2020 à 23:47
Bonjour,

J'ai un énorme soucis, et je ne sais pas comment le résoudre, donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Voila, après mon BAC, je me suis inscrite en BTS notariat, j'ai validée la 1ère année, mais pas la 2ème. j'ai donc voulu redoubler celle-ci pour essayer de la validé quand même. Malheureusement je n'ai quand même pas réussi à la valider. Ce qui fait que j'ai utiliser déjà 3 droit aux bourses sur 5.

En voyant que je n'avait pas valider la 2ème année de BTS notariat, je me suis inscrite en 1ère année dans un autre cursus (la philo) tout an faisant une demande de bourse puisqu'il me reste normalement 2 droit. Malheureusement le CROUS ne veut pas m'accorder mon 4ème droit sur les bourses parce que je n'ai pas validé la 2ème année de droit.
Mais sachant que je change de cursus donc pour moi il n'ont pas le droit de me retirer les 2 dernier droits qu'il me reste sur les bourses. il faut savoir que bien évidement mes parents ne peuvent pas me prêter de l'argent et je ne peut pas non plus faire une demande de prêt.

Donc j'aurai voulu savoir comment je peux faire pour que le CROUS m'accorde mon 4ème droit.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra me donner une réponse, parce que là je sais pas comment je pourrait faire sans les bourses pour pouvoir aller en FAC.

Merci d'avance pour vos réponses
cordialement, quelqu'un qui a vraiment besoin d'aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Malheureusement, pour obtenir le 4ème droit, vous devez avoir validé 2 ans.

Ils ne vous refusent pas "les deux derniers", simplement vous serez de nouveau boursier seulement si vous validez une autre année.

Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de contacter une assistante sociale du CROUS pour expliquer votre situation.

Cordialement
1
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris je ne pourrais plus aller à la fac tant que j'ai pas valider une autre année ?

Mais si je ne peux pas y aller à la fac justement parce que j'ai pas les bourses, je fais comment pour en valider une autre d'année ?

Sur la notification ils ont dit que je pouvais demander gracieusement au recteur pour savoir si je peux l'avoir cette année, mais c'est qui le recteur ?
Je vais prendre un rendez vous avec l'assistantz sociale du crous pour voir.

Cordialement
1
Daphneis > Lori-pereira
21 août 2020 à 23:47
Bonjour,

Mais si je ne peux pas y aller à la fac justement parce que j'ai pas les bourses, je fais comment pour en valider une autre d'année ?
J'ai bien compris le problème. Je ne vous indique que la réglementation et les solutions qui s'offrent à vous. Les réorientations sont "comptées" dans le calcul du droit à bourse: vous ne repartez pas à 0 sous prétexte que c'est un nouveau cursus (sinon, cela serait trop facile...).

Pour le recteur, il faut regarder sur internet et chercher l'adresse du rectorat qui correspond à votre académie.
Mais le mieux pour l'instant c'est de voir avec l'assistante sociale oui.

Cordialement
1