Séparés mais aucun justificatifs a fournir

SAND14 - 10 mai 2022 à 19:14
 SAND14 - 10 mai 2022 à 23:52
Bonjour, je fais une demande de bourses parcoupsup pour mon fils qui est à ma charge fiscale, je suis séparée de son père depuis 2018 nous n'étions ni marié ni pasce, déclaration fiscale chacun, il m'a bien donné sa déclaration fiscale montant etc que j'ai transmis à la demande d'aide mais on me réclame un acte de séparation que l'on n'a jamais fait établir, je n'ai aucun justificatif de séparation que dois-je faire ?? Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
10 mai 2022 à 19:26
Bonjour

Ce qu'on vous demande c'est un jugement qui fixe une pension alimentaire .
Sans ce jugement les bourses seront calculées comme si vous étiez en couple ( les deux AI)
0
Étant donné que je n'ai jamais fait la demande de pension alimentaire, séparation à l'amiable et je ne lui demande rien financièrement donc impossible de donner à ma demande de bourses un justificatif cela me bloque pour valider cette demande qui me demande malgré tout un justificatif et oui j'ai bien compris que cela va être calculé en tant que couple dois-je faire simplement une déclaration sur l'honneur de ma séparation ?
0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180 > SAND14
10 mai 2022 à 20:46
Cela ne servira à rien .
C'est assez binaire, soit vous êtes séparés et vous avez un jugement ( complet: toutes les feuilles + signification), soit vous êtes en couple, avec les justificatifs qui vont avec .
Essayez avec une attestation caf mais il y a de grandes que cela ne passe pas .
On peut très bien avoir un jugement, et demander une pension alimentaire symbolique : si l'enfant ne dépend que d'un AI, a plus de bourse ,cela fait économiser des frais de scolarité ( logement etc) à celui qui verse une pension aussi .
0
Je n'ai pas fait de demande de caf tout de façon et je suis seule débitrice de mon fils... je vais valider ma demande en leur mettant une explication comme il est indiqué si l'on est pas sûr d'avoir fait cette demande correctement et je verrai bien, à la base je demande d'être un peu aidé même si ils se fixent sur 2 "salaires" cela sera déjà une bonne chose, et si je n'ai rien et bien...cela fait 4 ans que je suis séparée et que je gère seule les dépenses pour mon fils donc qui vivra verra ???? Merci beaucoup de m'avoir répondu
0
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 152
10 mai 2022 à 23:15
Bonsoir,
Je me permets juste d'ajouter que si sur votre déclaration de revenus vous n'êtes pas déclaré parent isolé, en effet cela va être compliqué pour la demande de bourse et donc que le crous accepte seulement votre déclaration de revenus. Pour l'attestation sur l'honneur c'est à votre fils si majeur de la faire en indiquant qu'il ne perçoit rien de son père.
Il serait peut être indiqué de prendre rdv auprès de l'assistante sociale du crous concernant cette situation "bancale" et/ou que votre fils, si majeur, demande une pension à son père de façon amiable ou auprès du JAF.
Cdt
2
SAND14 > nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
10 mai 2022 à 23:52
Bonsoir, il est majeur fin juin, déclaration célibataire avec 1 enfant mais je leur ai déclaré la date de ma séparation il y a 4 ans... merci pour vos précisions
0