Etudes supérieures DSE

Charlene13700 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - Modifié le 4 mai 2022 à 15:56
 JLL - 22 mai 2022 à 09:12
Bonjour,
Sur acte de divorce par consentement mutuel ma fille est en garde totale chez moi sa maman (mèreisolée).
mon fils est en résidence alternée chez le papa et la maman.
- Mon fils apparaît Sur l'avis fiscal des deux parents et ma fille sur le mien seulement.
- Les Prestations familiales des deux enfants sont versés sur la maman seulement.

Seulement mon fils vit la majeure partie du temps chez moi et je subviens à tous ses besoins.

Il a fait ses vœux pour integrer une prepa aux écoles d'ingénieurs.
Comme mon fils a toujours été sous mon nom auprès de la Caf il a ainsi pu être boursier jusqu'à ce jour.

Concernant la Bourse d'études supérieures je dois remplir une demande de DSE. Seulement aujourd’hui on me demande l'avis d'imposition des deux parents.

Sur simulation en prenant compte les revenus du papa il sera en échelon 0 alors que si seul mon avis d'imposition compte il pourrait prétendre à sa bourse d'étude supérieur. Échelon 4 ou 5.

Le papa ne subviens à aucun de ses besoins et je vais me retrouver dans une situation precaire financière s'ilne bénéficie pas de sa bourse. Je crains le pire pour la suite de ses études.

Pourriez-vous me faire savoir si du fait que je perçoit l'intégralité des prestations sociale Caf lui permettra d'être boursier échelon 4 ou 5?

Est-il possible de changer mon fils de résidence par arrangement entre les parents sans révision du mode de garde?

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Charlene.

1 réponse

Contactez le service social de la fac, c'est ce que nous avons fait l'année dernière et cela a tout résolu!
0