Ne pas avoir d'aide financière de ses parents

Eu_Ath3na Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 30 avril 2022 à 14:34
 kang74 - 30 avril 2022 à 15:50
Bonjour,
Je suis encore au lycée et je souhaite partir de chez moi pour mes etudes supérieurs.
Mais pour pouvoir partir il me faudra un mogement et je souhaite louer un appartement avec ma copine pour y vivre sauf que mes parents ne veulent pas m'aider financièrement pour y parvenir donc je voudrais savoir si il est possible de déclarer cette situation pour avoir une bourse.
Merci d'avance de votre réponse, au revoir

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 avril 2022 à 14:40
Bonjour,

La réponse est non. Les revenus de vos parents vous seront toujours demandés pour l obtention d une bourse Crous.

Et comme vous souhaitez quitter le domicile de vos parents, ils ne sont pas obligés de vous aider financièrement (puisqu'ils vous hébergent).
1
...avec la copine en plus!!
0
Bonjour

Est que votre dossier social étudiant a été rempli ?
Est ce qu'une chambre en CROUS a été demandée ?
Et surtout y a t'il une raison de scolarité de vouloir prendre un logement ( exemple une formation que vous ne pouvez qu'effectuer quelque part ailleurs que près de votre ville?)
Pour le reste, nous sommes en Avril, vous pouvez postuler pour les vacances d'été pour avoir un peu d'argent .
Actuellement vos parents vous aident déjà : ils vous logent vous nourrissent et participent à vos frais .
1