Obtenir les bourses des scolarités anterieure

Chaher2.0 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - Modifié le 18 avril 2022 à 11:55
 Kiki - 22 avril 2022 à 01:10
Bonjour,
J'ai effectué toute ma scolarité en France , je n'ai jamais reçu de bourse du collège j'étais petit je ne savais pas comment faire . je n'ai jamais reçu au la bourse du lycée,
J'ai fait aussi un BTS tout le monde étaient payé sauf moi car je n'avais pas de compte bancaire à mon nom .
Par quel moyens juridique puis-je passer pour faire valoir mes droit ? Est-il encore possible de recevoir ces fonds ?
Merci de vos réponses !

3 réponses

Bonjour,

Est-il encore possible de recevoir ces fonds ?
Non c'est impossible.
1
Bonjour

Je rajouterai qu'on ne donne pas des droits, ils sont octroyés sur demande ( des parents) pendant une période bien définie chaque année selon des conditions ( de revenus entre autres choses)
Ces droits ne sont donc pas rétroactifs.

Pour ce qui est du BTS, je ne sais pas ce que vous appelez être payé ( salaire, bourse?), m’ enfin si vous voulez être un jour payé, il vous appartient d'avoir un compte bancaire à votre nom.
Sur ce point, je ne pourrais infirmer quoi que ce soit sans savoir les modalités de formation en BTS ( ça date de quand?)
1
Désolé c est trop tard
0