Avoir la bourse sans avis d'imposition de mes parents

May - 18 mars 2022 à 14:42
 JLL - 22 mai 2022 à 09:20
Bonjour,
Mon père est mort, j'ai son acte de décè et ma mère n'a pas d'avis d'imposition car elle n'est pas française. Mais moi comme je suis née dans un pays français j'ai obtenu la nationalité française grâce au droit du sol.

Actuellement je suis en terminal, et j'aimerais avoir la bourse pour les études supérieures mais ils me demandent l'avis d'imposition de ma mère sauf qu'elle en a pas.
Qu'est ce que je peux faire pour avoir la bourse ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
18 mars 2022 à 14:50
Mon père est mort, j'ai son acte de décè et ma mère n'a pas d'avis d'imposition car elle n'est pas française.
De quoi vivez-vous votre mère et vous.? Travaille-t-elle ?
Ne pas avoir la nationalité française ne dispense pas votre mère de déposer chaque année une déclaration de revenus.
Votre mère doit se mettre en règle mais vous n'aurez pas l'avis de suite.
5
Si votre mère vit en France, elle doit faire sa déclaration de revenus pour avoir son avis d'imposition. Si elle la fait maintenant, elle aura son avis mi-mai 2022.
2
Vous pouvez contacter le service social de la fac. Nous étions dans le même genre de situation l'année dernière et l'AS a tout résolu sans déclaration d’impôts mais avec des justificatifs CAF.
1