Participation au foyer

Lalie - 15 nov. 2021 à 09:20
 Lalie - 16 nov. 2021 à 14:16
Bonjour,
Mon garçon qui est rentré à l université touche 600 euros de bourses par mois.
Il vit à la maison donc n a rien à payer.
Je lui demande de me verser 70 euros par mois pour participer un peu à la vie du foyer, il est contre.
Est ce normal ????
J adore mon fils, cela provoque des tensions, car il estime qu il ne me doit rien.
Je ne suis pas d accord avec lui, il touche plus que moi, et je suis très fière de lui, car il est motivé dans ses études.
Mais j estime qu il est normal qu il participe un peu.
Qu en pensez vous ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
15 nov. 2021 à 18:42
bonjour,

d'un autre côté, les parents, s'ils n'ont pas obligation de loger chez eux leurs enfants devenus adultes, ont l'obligation d'"aide et d'assistance" jusqu'à ce qu'ils soient autonomes financièrement parlant (L’article 371-2 du Code civil) : ce qui veut dire que si votre fils étudiant est majeur, vous pouvez le "virer" de chez vous, mais vous lui devrez "aide et assistance" jusqu'à ce qu'il soit financièrement indépendant... et ça vous coûterait bien plus cher que de ne rien lui faire payer en le logeant chez vous.

cdt.
1
Bonjour,

je trouve normal d aider ses enfants.

Je ne suis pas drôle, je lui ai financé son Baffa, et là son permis de conduire.

Je vis seule avec mes 2 garçons, je n ai pas d aide de leur père.

Alors, quand je vois qu il dépense son argent à tort et à travers, et qu il ne donne pas un coup de main, cela me tue.

Cdl
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Lalie
16 nov. 2021 à 14:03
Et pourquoi il n'a pas d'aide de son père ???
0
Lalie > Lalie
16 nov. 2021 à 14:16
Nous ne sommes plus ensemble depuis des années, et Monsieur n est pas solvable.
Donc ils n ont jamais rien de leur père.
Ça fait longtemps que j ai abondonné une quelcontre aide de sa part.
0
C'est normal
S'il est majeur, vous lui dites d'aller se trouver une chambre
Et surtout, vous faites grève..s'il veut manger il va faire ses courses
0
Oui il est majeur, l année passée j avais droit aux bourses tous les 3 mois 220 euros par trimestre.
Lui avait les bourses du mérite 250 euros par trimestre car il a toujours bien travaillé à l école, donc je lui donnais ses 250 euros car je trouvais cela normal.
Mais comme il a 18 ans maintenant il recoit les bourses sur son compte de 600 euros par mois, je suis contente pour lui cela lui permettra de mettre un peu de côté pour son avenir, je lui demande juste la somme que je percevais avant donc les 220 euros euros par trimestre, étalée par mois qui est de 70 euros.
Mais il ne trouve pas ça normal, je passe pour la mauvaise de service, et un mauvais parent, cela me peine.
0
Hé bien puisque vous êtes un mauvais parent...
Devenez le
Et qu'il se debrouille seul, avec ses fringues, sa bouffe, et son argent de poche
Et qu'il aille bosser chez mac do s'il veut du fric..
1
Lalie > Lecture
15 nov. 2021 à 12:53
Il n est pas feneant, en plus il travaille pendant ses vacances, et je ne lui demande rien sur son salaire
Effectivement je vais le mettre au pied du mur, je vais lui faire peur, et il verra bien si c plus avantageux de vivre en dehors du foyer.
Je pense qu il va vite déchanter quand je vais lui faire le montant des factures qu il va devoir payer.
1
Lecture > Lalie
15 nov. 2021 à 18:25
Exactement!!!
1