Justificatif de parent isolé

Jenos - 24 janv. 2022 à 10:24
 Nina - 24 janv. 2022 à 19:01
Bonjour,
Je suis un étudiant et je suis en train de faire ma demande de bourse dse, dans les justificatifs il me demande un justificatif de parent isolé sauf que ma mère ne perçoit pas la CAF et que sur son avis d'imposition c'est écris C sur sa situation du foyer est ce que ça marche comeme comme justificatif de parent isolé, et est ce qu'une attestation sur l'honneur plus mon acte de naissance marche aussi vue que sur mon acte de naissance le nom de mon père n'y est pas inscrit.
J'espère avoir une réponse rapide, cordialement .

2 réponses

Bonjour,

De nombreux justificatifs peuvent faire foi : avis d’imposition passés avec la case « parent isolé » cochée, copie du jugement de divorce .....
0
Et si les parents ne se sont jamais mariés et en plus sur l'acte de naissance de l'enfant le nom du père n'est pas écrit.
0
Elle a bien cochée la case parent isolé, sur sa déclaration d'impôts ?
0
Nina > Jenos
24 janv. 2022 à 19:01
Bonjour
et en plus sur l'acte de naissance de l'enfant le nom du père n'est pas écrit.
Encore faut il disposer d'un acte de naissance avec filiation ou d'une copie intégrale d'acte de naissance récent.
il est possible pour différentes raisons de ne porter que le nom de sa mère et pas celui du père.

Mais la reconnaissance paternelle doit être mentionnée en marge de votre copie intégrale d'acte de naissance, à défaut il n'est pas votre père et vous son fils et pas son héritier non plus.
0