Demande de bourse CROUS

Haru - 1 mai 2022 à 15:39
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mai 2022 à 08:48
Bonjour j'ai actuellement 17 ans et je suis lycéenne .
Je dois donc faire mon dossier social étudiant afin d'obtenir des bourses auprès du CROUS. Mes parents sont séparés et mon père verse une pension alimentaire a ma mère.Ce sont donc les revenus de ma mère (parent a charge) et de mon beau père qui son pris en compte car ils son pacsé.Hors mon beau père gagne trop pour que je sois boursière mais ce n'est pas lui qui vas payer mes études. Si je veux percevoir des bourses il faut que je me déclare chez mon père mais si je fais cela ma mère ne touchera plus les allocations familiales de plus pour changer de garde il me faut un jugement ce qui entraînera de grosses tension dans ma famille.
Je voudrais donc savoir est il possible que seul les revenus de mes parents biologiques soit pris en compte lors de ma demande de bourse ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
1 mai 2022 à 20:24
Bonjoue non sinon tt les étudiants feraient de même pour avoir une bourse. Si pas de bourse c est à vos parents de payer pour vos études
2
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
2 mai 2022 à 08:48
Bonjour

Si votre beau-père est pris en compte pour la Bourse c'est qu'il est marié à votre mère.

Dans un couple marié il n'y a pas l'argent de l'un et l'argent de l'autre, mais l'argent du couple. Donc peu importe que ce soit lui ou votre mère qui touche cet argent, c'est l'argent qui rentre dans le foyer où vous vivez. Ceci à l'exception de certains contrats de mariage, mais c'est rare à part dans les très grosses fortunes, demandez leur quand même on ne sait jamais.
1