Bourse Crous erreur revenu fiscal de reference

haxa7575
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022
- 14 mai 2022 à 19:48
 JLL - 22 mai 2022 à 21:12
Bonjour, j'avais déjà fais des simulateurs de bourse et je suis normalement échelon 6 avec le revenu brut global qui figure sur la fiche d'impositions de mes parents hors je vois la réponse du crous qui m'annonce que je suis echelon 3 et qui m'affiche que les ressources prises en compte en 2020 sont le revenu fiscal de référence ...

Hors c'est avec le revenu brut global/imposable que se calcule la bourse non?
Pourquoi ont t'ils pris le revenu fiscal de reference dans ce cas ? Même avec le simulateur de bourse du Crous c'est le revenu global qui est demander donc là je comprend pas vraiment...

Est-ce une erreur du crous? Si oui comment les contacter?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

5 réponses

haxa7575
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022

19 mai 2022 à 14:58
Personne n'a la réponse svp? J'aimerais savoir si c'est bien une erreur du crous ou non pour que je puisse les contacter par la suite merci
0
Bonjour, c’est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte.
0
haxa7575
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022

22 mai 2022 à 00:33
Mais dans ce cas pourquoi dans le simulateur de bourse du Crous c’est bien le revenu brut global qui est demander ? Et ensuite lorsque qu’on fait la demande de bourse également c’est encore une fois le revenu brut global qu’on nous demande ?

Pour au final voir que c’est le revenu fiscal de référence qui est pris en compte, j’ai vu ça nul part personnellement.

Je comprend pas vraiment car là je passe de échelon 6 à 3 alors que ma situation familiale n’a pas changer, donc j’ai toujours la même situation et les mêmes revenus familiaux entre temps sa a même diminuer avec la crise Covid etc... donc sa représente quelque chose d’important pour moi cette bourse, je leur ai envoyer un mail entre temps j’attend de voir leur réponse.
0
Vous pouvez toujours contester la décision. Vous pouvez aussi faire appel au service social de la fac qui peut décoincer les situations. Courage
0
haxa7575
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2022

22 mai 2022 à 19:52
Merci beaucoup, mais du coup sauriez vous me dire si c’est le revenu brut global qui doit être pris en compte normalement ? Car je sais pas si c’est une erreur de leur part ou pas car j’ai jamais vu nul part que c’est le revenu de référence qui est pris en compte ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolée je ne me rappelle pas et cette année, nous avons juste eu a donner notre numéro fiscal, donc je ne sais pas...
-1