Vente d'une voiture de 3ans

Jessica - 16 févr. 2011 à 09:26
 mixup - 17 févr. 2011 à 20:35
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule fin décembre. Je me fais harceler depuis car je ne lui ai toujours pas fourni le carnet d'entretien. En effet, ce dernier n'est pas complété et je n'ai aucun moyen de le faire compléter par un garagiste.
Là dessus je comprends l'énervement de l'acheteuse, cependant elle me fait des menaces.
D'autre part, j'ai eu un accrochage il y a un an, que de la tôle froissée, aucune réparation mécanique n'a été faite. Etant dans le droit de ne pas lui l'indiquer durant la vente, j'ai donc laissé ce détail de côté. Elle a vu tout de même le véhicule 3 fois avant de l'acheter, maintenant elle m'informe qu'il y a une différence de peinture.
Elle m'annonce qu'elle a fait un contrôle technique et que je lui aurait menti... Le véhicule à 68000km, 3 ans. Je n'ai jamais eu de problème avec cette voiture.

Quelles sont les risques pour moi du fait que je n'ai pas le carnet d'entretien complété Peugeot??? Alors que lors de la vente, je lui ai dit qu'elle était entretenu par un professionnel?
Ai-je un recours.

1 réponse

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 158
16 févr. 2011 à 09:36
Salut,

as-tu les factures d'intervention ? Si oui, tu peux les envoyer. Le carnet d'entretien n'est en aucun cas un document obligatoire.

Elle a vu tout de même le véhicule 3 fois avant de l'acheter, maintenant elle m'informe qu'il y a une différence de peinture.
Code civil, article 1642 :
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Il lui appartenait de vérifier la couleur, si elle ne l'a pas fait, tant pis...

Elle m'annonce qu'elle a fait un contrôle technique et que je lui aurait menti...
Menti sur quoi ?
1
Bonjour,

Merci pour ce message, ça me réconforte un peu...
Le souci c'est que je n'ai pas de facture.
0
bonsoir,

en effet le carnet d'entretien, n'est pas une obligation. lors de la vente vous lui avez stipulé que n'aviez pas les factures, donc pas trace écrite pas de chantage de sa part. elle savait ce qu'elle achetait.
0