Litige suite à vente de VL entre particulier

jarvis49450 - 7 déc. 2010 à 18:12
 nadel - 17 févr. 2011 à 13:20
Bonjour,
Le 19 oct.2010, j'ai vendu un espace 4 2.2dci à un couple de particulier, fort sympa d'ailleurs, et à ma grande surprise, aujourd'hui (7 DEC 2010), j'ai reçu un courrier AR, me stipulant de prendre en charge les réparations de cette voiture, à savoir le collecteur d'admission déformé ( 1800€). Lors de la vente de la voiture, cette dernière ne présentait aucun symptome à ce sujet. J'ai tout d'abord appelé mon garage qui effectuait l'entretien de la voiture, et m'a indiqué que ce type de problème n'était en aucun cas décelable et survient de manière brutale à n'importe quel moment, et ceci est dut à plusieurs facteurs: vieillissement de la pièce (problème connu de la marque), problème d'étenchéité des joints, etc....Si cette panne était présente lors de la vente, les acquéreurs n'aurait pas roulé 100kms avec pour ensuite resté immobilisé. J'ai appelé le garage qui a emit le devis, et ses explications se recoupent avec mon garage.
Quel sont mes recours? je ne vois pas en quoi je suis responsable pour un véhicule qui ne m'appartient plus depuis près de 50 jours.....
Merci de m'aider, car ça me fait flipper!!!!!

2 réponses

bonsoir
j ai egalement un probleme avec l acheteur de mon espace 4 2.2 dci
celui ci vient de me dire que mon vehicule a un probleme d injecteur et que la cuilasse est deformee suite a un injecteur mal monte .sachant que l acheteur a toutes les factures d entretien chez renault et aucune intervention a ete faite sur un probleme d injection pareil il veut que je lui paye la facture ou il entamera une procedure . mon vehicule a ete vendu debut octobre
j ai contacte mon assureur et il nous a dis qu il ne peut rien faire car il a un delai de 7 jours pour annuler la vente j attend de voir si ca peut vous aider renseignez vous a votre assureur cdl
0
J'ai appelé mon assureur, et m'a informé qu'il ne pouvait rien pour moi du fait d'une part que je n'ai pas la protection juridique "étendue" ( v'la encore autre chose!!!!, dés qu'il s'agit de compter sur eux , là il y a plus personne, MERCI!!!!!); j'attends de voir avec les acheteurs, que j'ai contacté pour en savoir plus et leur expliqué ce que m'ont les garages. A ce jour j'attends de voir, de toute façon, et dans le pire des cas, je recevrai une convocation pour une expertise de la panne!!!!
a suivre....
0
j'ai acheté une clio en mai 2010 et ellel est tombée en panne trois semaines plus tard...résultat la culasse est poreuse avec un joint de culasse plus etanche.
cout des reparations 2100€...j'avais proposé la prise en charge de la moitié des reparations fin aout 2010 et j'ai toujours esssayé de trouver un accord amiable avec la partie tiers.en vain nous sommes en fevrier 2011 et la partie adverse semble vouloir me refaire une propopsition descente..on m'a proposé 350€ puis 580€ je peux vous encourager a poursuivre la personne qui se rend coupable car j'ai pour moi deux avis d'experts de son a ssurance et de la mienne.
je ne lacherai rien maintenant et je suis conscient que le temps joue en la faveur de l'autre partie.
0