Permis B Français sur territoire Belge

Proxy - Modifié par Proxy le 11/02/2011 à 17:49
 Proxy - 18 févr. 2011 à 23:33
Bonjour,

Je suis français, frontalier, résident en France. J'ai de nombreux amis en Belgique, et il m'arrive de façon plus ou moins régulière d'emprunter une voiture immatriculée en Belgique (celle d'un ami).

Lors d'un récent contrôle, on m'a signalé que je ne pouvais rouler avec un véhicule belge avec mon permis français.

Je voudrais savoir ce qu'il en est? Et si c'est vrai, quelles seraient les démarches à réaliser pour pouvoir conduire mon véhicule français en France et lors de mes "séjour" en Belgique emprunter celui de cet ami?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Personne ne sait m'aiguiller? ...
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
17 févr. 2011 à 22:08
Bonsoir,
Le contrôle était français ou belge?
Le permis de conduire français peut être utilisé dans les autres états européens en vertu de la reconnaissance mutuelle des permis de conduire.
Je trouve étonnant que vous ne puissiez pas conduire une voiture belge avec votre permis pourtant européens.
0
Un contrôle belge...

Oui, c'est ce que j'ai dit, mais le policier ne voulait rien entendre, il a dit que "c'est bon pour cette fois", mais je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai eu droit à cette remarque. --'
0