Panne vehicule 1 semaine apres achat

camcam - 16 févr. 2011 à 11:24
 Cathy - 16 févr. 2011 à 15:33
Bonjour,

Je viens vers vous car j ai acheté début janvier un véhicule peugeot 807 a un vendeur professionnel.
Le contrôle technique était OK, mais quelques jours après mon achat, mon véhicule est tombé en panne et il a fallu remplacer l alternateur.
Peu de temps après cela, en me rendant a mon travail, je me suis rendu compte que je n avais plus du tout de freins! Après visite au garage, on m indique qu il faut remplacer l étrier arrière droit.
J ai bien entendu les factures de ces réparations.
Quand j ai essayé de contacter le vendeur afin de trouver une solution avec lui, il m a rit au nez et a dit que cela n était plus son problème et que maintenant que j avais acheté le véhicule, je me débrouillais.
En tant que professionnel, le vendeur a t il une obligation de garantie ? Peut on considérer ces pannes survenues même pas 1 mois après l achat comme des vices cachés ?
Merci de bien vouloir m aider a y voir plus clair.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

S'agissant d'un achat à un professionnel, vous bénéficiez bien d'une garantie de 3 mois.
Si celui-ci se fait donc trop tirer l'oreille, contactez votre assurance pour faire jouer votre assistance juridique.

En revanche, dans le cadre de cette garantie, il n'aurait pas fallu que vous fassiez faire vous-même les réparations, mais que ce soit pris en charge directement par le vendeur.
Il faudra donc peut être que votre assistante juridique négocie avec lui pour trouver un compromis quant aux frais qu'il prendra en charge, mais tout ne vous incombera pas, loin de là.

Bon courage,
1
bonjour
c est deux pannes qui peuvent arriver d un seul coup (donc pas de vis cacher dans le bon sens du terme)
mais il a une obligation de garantie(3 mois je crois)