Achat vehicule entre particuliet

mitch - 17 févr. 2011 à 23:00
 mitch - 18 févr. 2011 à 10:11
Bonjour,
je viens d'acheté à un particulier il y a + ou - 15 jours; un véhicule d'occasion diesel totalisant 122000km de 2006 de marque OPEL (je précise que le vendeur m'a fourni le controle technique vierge et une facture d un garage ayant effectué un entretien classique avant la vente :vidange /filtre avec passage au ban pour dianostic) ce qui bien sur m'a conforté pour l'achat du véhicule .Cependant ; après avoir roulé - de 1000km , je suis tombé en panne sur l'autoroute en me rendand au travail ( journée foutue :dépanneuse etc.. bref je passe). Diagnostic du garage OPEL =nettoyage ou remplacement de l'ensemble du filtre à particule pour un montant compris entre 500 et 1500 euros à déterminer suivant passage au banc et controle approfondi (j'ai RV pour devis exact) .QUESTION :ai je une possibilité de recourt avec le vendeur à qui j'ai téléphoné et qui ne veut rien savoir vu qu'il n'y a pas eu de vice cachés au moment de la vente compte tenu de la facture d'entretien pour preuve. Vu le délais et le faible kilometrage que j'ai parcouru je trouve anormal de supporter ces frais sachant que ca lui serait arrivé a 1000 km près..... MERCI pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
18 févr. 2011 à 00:56
Bonsoir,

Les désagréments qui vous arrivent ne sont pas de la responsabilité du vendeur et ne constituent pas un vice caché.

Vous n'avez pas de recours.

Cordialement
0
merci beaucoup pour votre réponse,je m'en douter un peu c'est la derniere fois que j'achete a un particulier ca m'apprendra..
0