Voiture

NAT08 - Modifié par NAT08 le 18/02/2011 à 17:09
 nat08 - 20 févr. 2011 à 15:02
Bonjour,
mon fils vient de vendre sa voiture année 2002 et 171000km au compteur avec un controle technique vierge .C'est une voiture acheté d'occasion il ya une année et qui a était entrenue avant par le concessionaire et par un garage.Le nouveau propriétaire veut porter plainte contre lui et le mettre au tribunal car au bout d'un mois le ressort de l'amortisseur a cassé et qu'il a des fuites d'huile et toutes les voyants du tableau de bord qui on griller.Pouvez vous me dire se que l'on peut faire ou ce que risque mon fils .Merci de m'aider

3 réponses

e nouveau proprietaire apayer avec de l'argent liquide et il a essayé la voiture
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
18 févr. 2011 à 18:02
Bonjour ,

Si un ressort de la suspension avant etait cassé, le technicien du C.T l'aurait vu puisque cela fait partie des organes de securité.

Lors de l'essai, l'éacheteur s'en serait rendu compte.

Concernant les voyants tableau de bord: Il est possible qu'un fusible ait grillé mais là encore, ceci fait partie des points du CT.

Reste a savoir combien de temps s'est ecoulé entre le dernier CT et le jour de la vente.

A mon avis, il aurait fallu une intervention materielle avant la vente mais comme il y a eu essai et pas de reserve de la aprt de l'acheteur ...

Votre acheteur a dû oublier qu'il achetait un vehicule d'occasion.

Laissez venir les "menaces", ce n'est pas l'acheteur qui decide de vice cachés mais le tribunal, apres expertise initialement aux frais du demandeur.

Vous nous tenez au courant de la suite ?!
0
le controle était d'un mois mais , mon fils n'a plus roulé avec car il avait un autre vehicule.Le nouveau proprio lui a payé en espèce et en + il a rempli et signé l'actes de vente en prenant le nom de son père .Il a essayé la voiture et mon fils lui adonné toutes les factures .Merci de ta réponse
0