Accident dut a une conductrice ivre

sandra - Modifié par sandra le 14/02/2011 à 21:12
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 févr. 2011 à 12:45
Bonjour,
VOILA hier avec mon ami nous avons eu un accident au debut on croyer que c'etai nous qui etai en tord mais en regardant les tracer au sol on c'est appercu que c'etait la voiture qui nous rentrer dedans
enfaite on sortai d'un stop et la voiture nous a percuter de face entre les deux phare nous avons remplis le constat et signer mais mon ami etant jeunes condusteur ne savais pas le remplir croyant la personne honnete a ecouter c'est conseille mais plusieur point ne vont pas; ce nest pas la conductrice qui a rempli le consta mais sont ma mari qui la suivai lors de l'accicent et il la meme signer
le desin ne correspon pas du tous a laccident et ce messieur sur le dessin montre que c'est nous ki sommes en tord et a la fin du constat quelqu'un nous a dit d'apelai la police pour un test d'alcolemique et la conductrice etai positif mais le constat etan rediger et signer par les 2 partir et ces personne ne veulent pas le refaire
aider nous cette personne étai ivre et c'est que lon accuse esce normale

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
14 févr. 2011 à 21:32
Bonsoir

La police s'est déplacée, et a établi un proces verbal ?
0
oui la police c"est deplacer mais une fois que le constat a etai etabli et il ya un rapport de police puisque l'autre conductrice avais bu
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
15 févr. 2011 à 21:00
C'est le rapport de police qui fait foi,
par dessus le constat.
0
d'aprés lassureur de mon ami non en lisant le constat nous somme en tors a 100% car le dessin le prouve mais la personne étai ivre et ne veux pas refair le constat
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
15 févr. 2011 à 21:34
Il n'est pas question de refaire le constat en effet.

les faits restent les faits au niveau responsabilité.
l'état d'ivresse ne changera rien pour la prise en charge de vos dégats.
Si vous êtes en tord, l'ivresse ne vous rendra pas irresponsable.

l'ivresse reconnue aura juste pour conséquence, la prise en charge des dégats pour le conducteur tiers, et sur son permis.
0
mais le probleme c'est que c'est pas nous qui sommes en tord mais l'autre conductrice mais mon amis a son permis depui meme pas 1 an set na jamais fait de constat de sa vie et c 'est fait avoir
esque l'on peut faire jouer que je n'est pas elle qui a rempli le constat et la signer mais son mari et qu'il a profiter de la "faiblesse" de mon amie pour lui faire cocher n'importe quoi !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
15 févr. 2011 à 21:48
Si vous n'êtes pas en tord,
le pv de police le prouvera auprès de votre assureur,
et vos dommages seront pris en charge.

Même un jeune permis doit savoir remplir un constat d'accident.
ça fait parti de sa formation.

0
meme moi je suis en plein code et meme dans mon livre on parle jamais du constat donc je sais pourquoi je dit sa
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
15 févr. 2011 à 22:00
c'est quand on vous souscrivez une assurance, qu'on vous donne un constat,
mais en effet, il serait necessaire qu'un peu de temps soit consacré au constat.

Que s'est t'il passé lors de l'accident ?
0
Bonjour,

Si la voiture vous a percuté entre les deux phares alors que vous veniez de quitter un "Stop", d'où pouvait bien arriver ce conducteur et sa voiture ???

Peut-être avez-vous mal estimé (évalué) la distance du passage de ce véhicule, qui mettrait votre responsabilité en avant, du fait que vous aviez un Stop et que vous avez redémarré trop tôt et trop vite.

Une faute d'inattention pour votre Ami qui se trouve être "jeune conducteur"...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 févr. 2011 à 12:45
Bonjour,

Quelles cases ont été cochées dans le constat ?

D'où venait le véhicule qui vous a percuté ?
0