Saisie sur vehicule

venus56 - 19 févr. 2011 à 17:16
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 févr. 2011 à 20:47
Bonjour,
j'ai acheté une voiture en mars 2010. j'ai voulu faire la carte grise ce mois ci et quand je suis allée a la prefecture , celle ci m'informe que la voiture est sous saisie d'huissier depuis fevrier 2010. donc je ne peux pas faire la carte grise tant que la saisie n'est pas levée. j'ai telephoné a l'huissier qui m'informe que l'ancienne proprietaire doit encore 2000€ dessus !! c'est une voiture que j'ai payé 300€, j'ai changé le pare brise, les machoires de frein, plaquettes de frein, je viens de faire poser l'attelage et j'ai passé le CT !! je peux rien faire tant qu'elle n'a pas remboursé son credit,evidemment quand je lui tel elle ne repond pas. sachant qu'elle ne voudra jamais me rembourser le prix de la voiture + les frais que j'ai fait dessus, quel recours puis je avoir? ( je sais j'aurai dû demander un certificat de non gage mais vu l'age de la voiture( 1996) et le prix je me suis dit que ça risquait rien)merci de vos aides !!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
19 févr. 2011 à 20:47
Bonsoir,

"quel recours puis je avoir?"
Vous n'avez aucun recours. Vous auriez dû demander un certificat de non gage.


"je sais j'aurai dû demander un certificat de non gage mais vu l'age de la voiture( 1996) et le prix je me suis dit que ça risquait rien"
Il faut toujours demander un certificat de non gage ! En plus, il est désormais possible d'en obtenir sur internet, ça prend 3 minutes et c'est indispensable.

Cordialement
0