Voiture occasion et chèque d'accompt

Andylex34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 21:34
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 nov. 2013 à 23:16
Bonsoir a tous,
Je vous explique mon problème, alors le 24 octobre dernier nous somme allé, avec mon conjoint, voir une voiture chez un concessionnaire auto, on réserve la voiture pour venir la revoir pus tard avec un ami mécano (je précise qu'il nous a fait signer un papier et on laisser un chèque de caution de 1000€), seulement voila notre ami nous dit qu'elle ne valait pas le coup quand on lui a décrit la voiture. Du coup je rappelle le concessionnaire auto pour annuler la réservation, seulement il me dit que je ne peut pas annuler car c'était un bon de commande et que le chèque de caution était en faite un acompte, mais je n'ai aucun papier pour vérifié.
Je lui envoi donc un recommandé avec accusé de réception (le 30 octobre dernier)pour annulé cette soit disant vente, et la il me renvoi aussi un recommandé avec la photocopie du papier qu'on a signé et un courrier stipulant qu'on ne pouvait pas revenir en arrière, car c'était une vente au comptant et que j'ai 10 jours pour venir cherché le véhicule avec le montant de la voiture (et a ce moment il me rendra mon chèque" d'acompte"). Sur le papier ce n'est pas noter que c'est un bon de commande, il y a le type de véhicule, Citroën xsara Picasso, n° de châssis, plaque d'immatriculation etc.... mais il a cocher la case acompte, chèque (mais pas le montant) et au niveau des signature c'est noté "acheteur" et '"vendeur" et je n'ai pas les conditions de vente.
Que puis-je faire pour récupéré ma caution et ne pas acheter ce véhicule?
Sur ce papier il n'a noter qu'un de mes noms de famille, alors que sur tout mes papiers important et officiel il faut noter les deux, es ce que sa peut être une raison pour annuler la vente?
Aidez moi SVP
Merci a tous

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
4 nov. 2013 à 23:16
Bonjour,

Si le document ne porte pas la mention bon de commande, l'achat n'est pas confirmé.

Rendez vous à la DDPP de votre département ou dans une association de consommateurs.
0