Frais de transfert de dossier
oldou
Messages postés
1
Statut
Membre
-
assistance auto ecole Messages postés 174 Statut Membre -
assistance auto ecole Messages postés 174 Statut Membre -
j'avais passé et raté mon permis B de conduire ( épreuve pratique ) en 2007.
Je viens de me réinscrire dans une autre auto école et celle-ci me demande des frais de transfert de 220eur en plus du nouveau forfait alors que mon code n'est plus valable et que l'ancien dossier date plus de 6 ans .
j'avais entendu qu'au delà de 6 ans le dossier est mort et pas besoin de payer les frais de transfert.
Est-il normal et légitime que cette nouvelle auto école me demande ces frais?
Je viens de me réinscrire dans une autre auto école et celle-ci me demande des frais de transfert de 220eur en plus du nouveau forfait alors que mon code n'est plus valable et que l'ancien dossier date plus de 6 ans .
j'avais entendu qu'au delà de 6 ans le dossier est mort et pas besoin de payer les frais de transfert.
Est-il normal et légitime que cette nouvelle auto école me demande ces frais?
A voir également:
- Frais de transfert de dossier
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Transfert dossier caf délai - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Dossier traité caf mais pas de réponse - forum - Forum RSA
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
1 réponse
Bonjour,
Une demande de permis est valable jusqu'à obtention du permis, c'est le numéro de permis qui n' est valable que 6 ans, c'est la DDE qui vous en réattribue un nouveau.
Vous n'avait pas a payer de frais de transfert, donc changez d'auto ecole.
Si vous avez déjà passer votre permis, il n'y pas de minimum de 20 heures à respecter, faites une évaluation de conduite, pour analyser avec le moniteur vos compétences.
Bon courage
Une demande de permis est valable jusqu'à obtention du permis, c'est le numéro de permis qui n' est valable que 6 ans, c'est la DDE qui vous en réattribue un nouveau.
Vous n'avait pas a payer de frais de transfert, donc changez d'auto ecole.
Si vous avez déjà passer votre permis, il n'y pas de minimum de 20 heures à respecter, faites une évaluation de conduite, pour analyser avec le moniteur vos compétences.
Bon courage