Contester un PV pour prêt de véhicule - minorée ou non ?

TitoCapone Messages postés 1 Statut Membre -  
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse (53km/h au lieu de 50km/km en agglo) mais je ne suis pas l'auteur de l'infraction. En effet, j'avais prêté mon véhicule à mon amie ce jour-ci. Résultat : 1 point et 90€ d'amende forfaitaire (minorée).

Je compte évidemment contester cette infraction. Cependant, je me pose quelques questions :
1/ Si je décide de dénoncer mon amie, elle se verra donc retirer 1 point, mais de quel montant devra-t-elle s'acquitter ? 90€ ou 135€ (amende forfaitaire) ?

2/ Si je ne la dénonce pas, personne ne perd de point mais quel montant devrais-je payer ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
Il faut savoir que de toute façon une personne sera responsable et donc perdra le point et payera les 90€ d'amende. Ton amie à qui tu as prêté ta voiture, doit se faire connaître à ta place, sinon c'est toi qui payera car tu es le propriétaire du véhicule.
Tu as 3 jours pour payer, ou 15 jours sur internet, au delà, l'amende sera majorée à 135€
0