Jantes voilé vice caché?

fleurs2674 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 15:41
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 nov. 2013 à 16:42
J ai vendus mon véhicule le samedi 2 novembre , le controle technique à été fait le même jour,
l"acheteur me rappel le samedi suivant en me disant qu'a la suite de vibrations importantes au dessus de 80 km/h il s'est rendu dans un centre auto qui constate qu'une jante est voilée.
su=stupéfaite et surprise je lui répond que je n'ai moi meme rien remarquer de tel et que le contrôle aurais du voir si il y avait quelques chose de se genre et qu'eux aurais du le remarquer à l'essayage puis en rantrant à leur domicile avec le vehicule ...
soucieuse j'ai roulé avec ma voiture pendant un an et demie et je serais pas passer à coté , je suis donc passer ce matin au ct qui me dit qu'il a effectivement remarquer un petit impact interne dans la jante mais rien de méchant donc il ne la pas stipuler sur le papier.
l'acheteur souhaite annuler la vente ou le remboursement de la jante!au quel cas il mandate un expert et m'amene au tribunal
qu'en pensez vous ?
une jante voilée pourrait elle passer comme un vice caché?
je suis tres ennuyer

merci pour votre aide

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 4/11/2013 à 16:07
Bonjour..

Ca sent l'entourloupe!

Hypothèse:
Mr X a un véhicule Y dont les jantes sont voilées..
Il repère une vente d'un véhicule similaire..
Il achète puis fait un échange..
Ensuite il braille en agitant une menace de Procédure pour que le pigeon rembourse.. (Intimidation..)


Un cas assez classique..

Pour la vente:

Mr X a examiné et essayé le véhicule (Pas de défaut genre vilaine vibration).. Celui ci ainsi que le prix lui convenaient.
Il s'agit alors d'une vente réputée 'parfaite' au sens légal sur laquelle Mr X ne peut revenir..
Si défaut il y a, soit il a fait un échange soit il a fait une fausse manoeuvre..

Consulte un Juriste en Mairie ou Greffe (Gratos..). Ou si tu as une Assurance Juridique (Souvent liée à Assurance Habitation) demande leur conseil.
Pour moi je laisserais brailler.. Ne discute pas avec cet enfumeur..

A+

PS: As tu roulé avec lui au dessus de 80Km/h ? (Essai sur route..)
3