Jantes voilé vice caché?

fleurs2674 Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J ai vendus mon véhicule le samedi 2 novembre , le controle technique à été fait le même jour,
l"acheteur me rappel le samedi suivant en me disant qu'a la suite de vibrations importantes au dessus de 80 km/h il s'est rendu dans un centre auto qui constate qu'une jante est voilée.
su=stupéfaite et surprise je lui répond que je n'ai moi meme rien remarquer de tel et que le contrôle aurais du voir si il y avait quelques chose de se genre et qu'eux aurais du le remarquer à l'essayage puis en rantrant à leur domicile avec le vehicule ...
soucieuse j'ai roulé avec ma voiture pendant un an et demie et je serais pas passer à coté , je suis donc passer ce matin au ct qui me dit qu'il a effectivement remarquer un petit impact interne dans la jante mais rien de méchant donc il ne la pas stipuler sur le papier.
l'acheteur souhaite annuler la vente ou le remboursement de la jante!au quel cas il mandate un expert et m'amene au tribunal
qu'en pensez vous ?
une jante voilée pourrait elle passer comme un vice caché?
je suis tres ennuyer

merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Bonjour..

Ca sent l'entourloupe!

Hypothèse:
Mr X a un véhicule Y dont les jantes sont voilées..
Il repère une vente d'un véhicule similaire..
Il achète puis fait un échange..
Ensuite il braille en agitant une menace de Procédure pour que le pigeon rembourse.. (Intimidation..)

Un cas assez classique..

Pour la vente:

Mr X a examiné et essayé le véhicule (Pas de défaut genre vilaine vibration).. Celui ci ainsi que le prix lui convenaient.
Il s'agit alors d'une vente réputée 'parfaite' au sens légal sur laquelle Mr X ne peut revenir..
Si défaut il y a, soit il a fait un échange soit il a fait une fausse manoeuvre..

Consulte un Juriste en Mairie ou Greffe (Gratos..). Ou si tu as une Assurance Juridique (Souvent liée à Assurance Habitation) demande leur conseil.
Pour moi je laisserais brailler.. Ne discute pas avec cet enfumeur..

A+

PS: As tu roulé avec lui au dessus de 80Km/h ? (Essai sur route..)
3
nicolas 2013 Messages postés 354 Statut Membre 38

vous êtes sur que c'est pas lui qu'il a fait et vu le prix des jantes il veut pas en racheter une et veut se faire rembourser la voiture sur cela ?
2
dna.factory Messages postés 29254 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 648

C'est pas parce qu'il est gendarme qu'il respecte forcément la loi.
Après tout, ce sont des gendarmes qui enfreignent la loi pour faire sauter les contraventions.

Il n'y a pas de garantie contractuelle (vice caché) entre les ventes entre particuliers.
La voiture a été achetée telle qu'elle, c'est fini.

Si il porte l'affaire en justice, et contacte le contrôle technique, celui ci n'a pas intérêt à dire la vérité, car ce faisant, il prends la responsabilité du problème.
N'ayant pas signalé le problème (même en tant que simple note), il en devient responsable.

Maintenant, l'expert n'est pas con, il saura faire la différence entre 'un impact mineur' et 'complètement voilé'

Le plus gros risque ici reste le harcèlement policier de la part de l'acheteur si il est réellement policier, mais ce genre de chose est réprimandé, et pourrait aller jusqu'à une perte d'emploi pour lui.

Dites vous bien, les policier sont des gens comme tout le monde, ils baissent leurs pantalons et s'assoient aux toilettes pour la grosse commission (tout comme M. Hollande).
1
fleurs2674 Messages postés 2 Statut Membre

Le probleme est que Monsieur X est gendarme alors je pense pas qu'il soit malhonnete puisque le controle me confime qu'ils ont vu un petit impact dans la jante mais pour eux rien de grave donc pas signaler!
il ne l'on pas essayer au dessus de 80 km/h!juste sur parking, par contre de chez ous à chez eux il y a une nationales limitée à 90 km/h...
Pensez vous qu'il puisse m'attaquer pour vice caché car si les experts auto interroge le monsieur du controle technique celui ci va leur dire honnetement ce qu'il a vu ce qui prouverait qu il y avais déja un petit impact qu'ils ont pu eux aggraver en roulant dans un nid de poule ou autre...
help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas 2013 Messages postés 354 Statut Membre 38

vous avez une preuve qu'il est gendarme ?
parce que se faire passer tout le monde peut le faire aussi !
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

et c'est parce qu'on est gendarme que l'on est obligatoirement honnête !!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Des escrocs ou des personnes de mauvaise foi, il y en a partout et dans toutes professions..j'ai même connu un p... qui ...c'est une autre histoire.
0