Accident..

melanime Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 28 oct. 2013 à 16:09
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 29 oct. 2013 à 19:44
Bonjour, je reviens ici car un peu perplexe je me demande ce que je dois faire car j'ai eu un accident..
Situation:

Arrêté a un stop, un passager avec moi qui n'as aucun lien avec moi, circulation des deux sens intense, voir presque a l'arrêt venant de droite et de gauche, qui eux n'ont aucune signalisation. Je mets mon clignotant a gauche, la voiture de gauche ralentis, me cède le passage, puis voiture de droite fait de même, car elle voulait également tourner du coté de ma voie. Donc, j'avance pour aller a gauche, sauf qu'a ce moment la, la voiture de gauche redémarre et continue son trajet, et moi je lui fonce dedans, tout petit choc (comme quand on se frotte a un mur avec la voiture) et continue sur son chemin et s'arrête un peu plus loin. ARRGGGGG... J'ai trop les nerfs.
Bref, nous faisons le constant sans trop débordé sur les nerfs, avoue qu'elle n'avait pas vu la voiture de droite, s'arrêter, mettre son clignotant et qui voulait également tourner, et c'est donc pour cela qu'elle a redémarré. Elle le note bien sur le constat, je note également le nom du témoin qui était dans ma voiture, et dit bien que les 2 voitures m'ont bien cédez le passage pour que je puisse passé.
Résultat des courses, l'expert passe aujourd'hui, j'appel l'assurance pour voir a combien de degré de responsabilité je suis. Et me disent que je suis a 100%...
N'y a t'il pas un recours auquel je puisse faire? J'ai un témoin dans ma voiture qui affirment tout ce que je dis. Puis-je contredire la décision de l'assurance? OU suis-je vraiment en responsabilité totale?
Car je n'en suis pas du tout convaincu...En vous remerciant.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
28 oct. 2013 à 16:19
Bonjour,

L'expert a totalement raison, c'est vous qui aviez le stop donc vous êtes entièrement responsable vis-à-vis du code de la route.

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
28 oct. 2013 à 16:27
bonjour

tout à fait logique
vous étiez à un STOP et vous avez ""embouti"" un véhicule qui avait priorité sur vous
vous avez donc "" grillé "" un STOP

CDLT
0
melanime Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
28 oct. 2013 à 16:42
je comprend que les assurances se fient au code de la route, mais ce que je n'arrive pas a accepter, est que le faite que les 2 voitures m'ont quand même cédez le passage alors qu'il n'avait pas a la faire, et du coup c'est moi qui suis en "tort" et vais perdre mon malus, avoir mon augmentation d'assurance, et la franchise.... :(
0
melanime Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
29 oct. 2013 à 19:42
bonsoir, j'ai également une autre question est ce que le passage de l'expert peut faire changé d'avis le fait que l'assurance m'ait déclaré en responsabilité totale?
Je vous remercie, bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
29 oct. 2013 à 19:44
Non, les assurances déterminent les responsabilités en fonction du constat. L'expert lui, évalue les dégâts en vue d'indemniser.

Cordialement
0