Pneu neuf qui se dégonfle déjâ

Utilisateur anonyme - 19 mars 2015 à 00:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 mars 2015 à 16:46
Bonjour,

J aurais voulu avoir quelques avis car j'ai fait changer mes 4 pneus mardi dernier (donc à peine 8 jours) et après même pas 70 bornes, le pneu arrière gauche est dégonflé.
Je l'ai senti dans ma conduite en allant à la boulangerie avant hier.
Effectivement à l'arrêt j'ai regardé et touché et c'était mou, sans étre à plat pour autant.

J'ai donc mis ma roue de secours et suis allée regonfler mon pneu entre temps. Hier j'ai remis mon pneu sur la voiture mais j'ai pas roulé avec, et il est moins ferme que les autres.

Demain je vais aller au travail avec pour voir s'il se redégonfle (je bosse qu'à 8kms de chez moi donc ça va) mais si il se redégonfle ça veut dire que c'est une crevaison lente?

J'ai appelé le garage pour lui expliquer et il me dit que je me suis peut être pris un clou, que ça peut arriver... Mais bon j'ai examiné le pneu et j'ai rien vu de suspect...

A votre avis, de quoi ça peut venir? Si c'est le garage qui a mal mis un truc ou que c'est un problème de valve, ils regarderont et arrangeront le problème, mais si c'est pas de leur faute et que je me suis bien pris un clou ou autres, la garantie marche t elle ? Car 100euros le Michelin pour étre HS au bout de 6 jours ça fait raler....

Ah oui, et deuxième question. Le garage en question est à 55kms de chez moi. La, j'ai rdv vendredi pour autre chose (rotules) donc ils verront mon pneu en même temps, mais est ce que ça craint d'y aller avec mon pneu? J'ai une bombe anti crevaison ça peut faire l'affaire pour faire le trajet? Ou ma roue de secours?
Je sais qu'il y a des garages plus près, mais je voulais d'abord les voir eux vu que c'est eux qui ont fait le travail, puis voir pour la garantie, avant d'aller ailleurs et repayer...

Voilà, je vous remercie d'avance !

Mélissa
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20459 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 avril 2024 6 160
19 mars 2015 à 01:33
bonsoir

surtout pas de "" bombe anti crevaison "" çà "" bouzillerais "" le pneu
gardez votre roue de secours et retour au garage pour vérifier
soit
une valve défaillante
soit un clou ou objet quelconque dans le pneu
pour information
j'ai roulé presque 1 an avec une vis dans un pneu arrière et jamais malgré mes "" auscultations "" je ne l'avais vu.
tous les mois je regonflais la roue pensant à une valve défaillante
c'est au CT que le technicien m'a fait remarquer une vis noire plantée dans le pneu.

quand à la garantie
si c'est une valve défaillante , elle sera remplacée gratuitement
si c'est un clou dans le pneu , c'est à l'appréciation du garage
en général pour des Michelin , la grande majorité des garages ( pas tous ) inclus une réparation gratuite si crevaison dans les 6 premiers mois
6