Accident ce jour

Résolu
Aurel128 - 22 mars 2015 à 22:05
 Aurel128 - 23 mars 2015 à 15:41
Bonjour,
Aujourd'hui en sortant de chez mon père mon véhicule etait garé sur une place de stationnement en créneau a gauche . La route est en sens unique. J installe ma fille côté trottoir dans son siège puis j installe mon garçon au moment de l attacher une personne qui avait bu est arriver et a percuté la portiere . Nous avons fait le constat et celui ci indique qu il n étai plus maître de son véhicule . Je voudrai être sure de sa responsabilité puisque je n ai rien fait !!! Merci d avance

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641
22 mars 2015 à 22:14
Bonjour,

Vu ce que vous décrivez, il aura 100% de torts.

Dommage que vous n' ayez pas appelé la police ! ...
0
Merci pour votre réponse ça le rassure! Car j ai lu des commentaires sur le net et ça m a fait peur! En effet , je n ai pas appelé la police...
0
Concernant les circonstances , les cases côchées me concernant sont: en stationnement a l arrêt et rien pour l autre personne merci de vos reponses
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 641 > Aurel128
Modifié par Enka1 le 23/03/2015 à 00:04
Sans case cochée, c' est ce que j' avais cru comprendre, en principe, c' est bon.
0
Merci ! C est rassurant je n ai os l habitude de remplir des constats j avais peur de faire une erreur et de devoir rencontrer a nouveau cette personne ! Merci encore pour vos réponses
0
dany311 Messages postés 20980 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 6 368 > Aurel128
23 mars 2015 à 00:19
les cases côchées me concernant sont: en stationnement a l arrêt
et la portière ouverte côté circulation "" n'arrange pas vos affaires ""
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
22 mars 2015 à 23:41
bonsoir,

la police n'intervient que s'il y a des blessés dans l'accident.

pour ce qui est des responsabilités de l'accident, j'attire votre attention, celle ci sera déterminée par votre assureur,
si la case "ouverture d'une portière" est cochée, vous êtes 100 % responsable.
0
Bonsoir , je n ai pas coché cette cars puisque ma portière était déjà ouverte. J étais en train de finir d accrocher la sangle quand cette personne est arrivée assez vite ! C est une rue a sens unique mais qui est assez large surtout qu il y a vraiment des emplacements délimités pour se garer en créneau a gauche. C est pour cela que j ai demande a cette personne de bien indiquer qu il n avait plus le contrôle de son véhicule!en fait , si il n était pas alcoolise, il m aurait largement vue puisque je n étais pas au niveau d un virage ou autre !
0
dany311 Messages postés 20980 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 6 368
22 mars 2015 à 23:51
complètement d'accord avec australe13
vous aviez la portière ouverte côté circulation , vous êtes 100 % en tort
mais çà dépend aussi ( et surtout ) des cases cochées
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
23 mars 2015 à 00:18
Quelles cases ont été cochées et quels observations ont été notées sur le constat ?
0
Pour les cases cochées , il y en a une seule me concernant c est a dire a l arrêt en stationnement et du côté de l autre personne rien ne correspondait a la situation . La personne a écrit en observations " je suis passe de force et ne suis pas maître de mon véhicule" et pour notre part en observations : je suis stationné a l arrêt je pose mon enfant dans le véhicule et l autre véhicule est passe de force
0
robert1 > Aurel128
23 mars 2015 à 02:46
Bonjour Aurel , selon votre description , rue à sans unique il aurait pu vous écraser contre votre portière , par chance vous étiez complétement ou en bonne partie à l'intérieur du véhicule . Il était sou , mais portière ouverte vous êtes en tort aussi . Pour votre sécurité ne faites plus confiance aux automobilistes , attachez vos enfants coté trottoir même s'il faut se contorsionner pour aller au fond de la banquette arrière .
0
Aurel128 > robert1
23 mars 2015 à 05:19
Bonjour monsieur, en effet , cette personne aurait bien pu nous tuer mon fils et moi même ... Cependant , il n y avait personne dans la rue quand je l attachais d ailleurs j avais quasi finie et il est arrive vite dans cette rue ou même avc la portière entrouverte était suffisamment large! Dans le cas ou mon assurance me déclare responsable quels sont mes recours svp ? Surtout que le monsieur a bien indiqué sur le constat ne plus être maître de son véhicule merci bcp
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734 > Aurel128
23 mars 2015 à 13:58
Bonjour

Avant de penser recours .... voyez ce qu'en pense votre compagnie d'assurance,
c'est au vu du constat qu'il vont vous dire .... et à eux de vous défendre par la garantie recours.
Voyez également si vous avez la garantie "défense juridique automobile".
0
Merci a tous verdict je ne suis pas responsable !!! Puisque c était bien a lui d être maître de son véhicule ! Ouf soulagée !!!
0